André Bouchat, Bourgmestre de Marche-en-Famenne et Valérie Lescrenier, Echevine de l’environnement ont envoyé un courrier à la Commune de Nassogne suite au vote unanime du cahier des charges des éoliennes du « Point Zéro », à Bande.
Le voici :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
André Bouchat, Bourgmestre de Marche-en-Famenne et Valérie Lescrenier, Echevine de l’environnement ont envoyé un courrier à la Commune de Nassogne suite au vote unanime du cahier des charges des éoliennes du « Point Zéro », à Bande.
Le voici :
Toutes nos condoléances à la famille.
Richard était un grand ami de papa et il n'a pas traîné à le rejoindre.

Il y avait conseil communal ce 17 février à 20 heures et, au départ, une interpellation citoyenne devait avoir lieu à propos de la décision de la Commune de Nassogne de ne plus autoriser les grands feux sur son territoire. Vous pourrez retrouver le texte ci-après.
Cette interpellation citoyenne s’est transformée en « question d’un conseiller » où Jérémy Collard, membre de la majorité, mais aussi des deux associations à la base de cette interpellation, a lu le texte devant tous les conseillers.
À l’issue de ceci, Marc Quirynen campe sur sa position, en parlant des déchets déposés dans ces foyers à l’insu des organisateurs. Il dit aussi, d’après le journal « L’Avenir du Luxembourg » qu’il faudrait un vigile près des feux jour et nuit pour surveiller cela. Et à la question de Vincent Peremans sur la hauteur des « petits feux » qu’il autorise, il parle de 2,5 à 3 mètres de haut, pas plus.
Donc toujours pas de grands feux sur la Commune de Nassogne.
Lors du Conseil Communal de ce 17 février, Johanna Colmant a présenté sa démission. Vous trouverez ci-après le texte qu’elle a lu.
Il semblerait que, alors qu’elle est en cours de séparation et qu’elle recherche un nouveau logement dans la Commune de Nassogne, elle ait été l’objet d’une plainte officielle comme quoi elle n’est plus domiciliée dans la Commune.
Voilà ce qu'elle dit :
Monsieur le Directeur Général, Monsieur le Bourgmestre Mesdames, Messieurs,
Mon aventure politique a débuté il y a environ 4 ans.
Bruno Huberty, ici présent à mes côtés, m’a convaincu de me présenter sur les listes électorales.
En 2018, vu que Denis Dumont ne pouvait siéger, j’ai endossé le rôle de conseillère communale que j’ai pris à cœur en participant à des formations, en m’informant sans cesse et en faisant partie de commissions dont la fameuse Commission Eolienne.
Être dans la « minorité » n’a pas été un frein dans ma manière d’aborder les débats.
Le citoyen reste la priorité et, quoi qu’en disent certains, nous ne devons pas oublier que tout le monde n’a pas voté pour les membres de la majorité ici présente. Le travail du groupe Ensemble est donc bien légitime.
La vie politique est bien complexe.
Dernièrement, j’ai été très attristée de voir que certaines personnes mélangeaient un peu vie privée et vie politique et ce, sans tenir compte des difficultés privées des uns et des autres.
Je suis actuellement en cours de séparation et, trouver un logement dans notre belle commune n’est pas chose facile et beaucoup ne me contrediront pas.
Ma situation personnelle n’est pas encore clairement établie, les démarches sont en cours. Quelle n’a donc pas été ma surprise de voir débarquer des policiers à mon domicile !
Certains se disent humains, bienveillants, mais non, la vision de la politique de certains membres de ce conseil reste fidèle à leur travail politique… d’un autre temps.
Ce type d’attitude (plainte) est totalement contraire à ma vision du respect de la vie privée et je ne peux donc continuer à travailler avec des personnes qui agissent de cette façon.
Je dépose donc ma démission en tant que conseillère communale de Nassogne à dater de ce conseil.
Veuillez trouver ci-après le procès-verbal de la société Storm à propos du parc éolien cité ci-dessus.
Vous pouvez également le télécharger en cliquant sur le lien ci-après : https://tinyurl.com/35hdwjex
Disponible également sur le site de la Commune de Nassogne.