Photos Robert Colle. Toutes les photos se trouvent ici. Si j'en ai loupé, envoyez moi le numéro de la photo et je l'ajouterai...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Photos Robert Colle. Toutes les photos se trouvent ici. Si j'en ai loupé, envoyez moi le numéro de la photo et je l'ajouterai...
Hier à Marche-en-Famenne avait lieu la Corrida du Beaujolais Nouveau 2018 à Marche-en-Famenne.
Plusieurs Nassognards y participaient et ont fait de très bonnes courses.
Pour le parcours de 5 kilomètres, nous en retrouvons 5 dans le TOP 11 dont Anthony Servais qui termine premier :

Retrouvez le classement complet en cliquant ici.
Pour le parcours des 10 kilomètres, nous retrouvons également un Nassognard dans le TOP 10 :

Retrouvez le classement complet en cliquant ici.
Ce jeudi soir, la Wallonie a remis ses traditionnels Coqs de Cristal. Organisée par l’Apaq-W, l’Accueil Champêtre en Wallonie et la Foire de Libramont, cette récompense valorise le savoir-faire traditionnel de petites entreprises wallonnes qui élaborent une gamme variée de produits de bouche artisanaux dans le respect de l’environnement. Cette année, deux artisans ont été récompensés en province de Luxembourg. La Bergerie d’Acremont (Bertrix) pour son yaourt nature au lait de brebis entier et Bio Hérin, une boucherie à la ferme 100 % bio à Lesterny (Nassogne), primée pour son gigot d’agneau.
Arnaud et Didier Hérin ont été primés pour leur gigot d’agneau. L’histoire de cette entreprise agricole a débuté en 2008, lorsqu’Arnaud reprend une partie de l’exploitation familiale. Il y inaugure en 2013 une boucherie à la ferme 100 % bio. Les premiers ovins de race « Noire du Velay » sont arrivés sur le site en 2015. Il s’agit d’une variété présentant de nombreux avantages pour l’élevage : un agnelage facile, une production laitière pour les agneaux et, bien sûr, une qualité gustative exemplaire. Les bêtes sont uniquement nourries avec l’herbe produite sur l’exploitation, ce qui leur permet de développer une viande à la saveur particulière.
Félicitations à eux.
Extrait de La Meuse Luxembourg du 23 novembre.
A Ambly, cliquez ici pour télécharger le PDF :