Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elagage à Masbourg

Pin it!

Dernièrement, les ouvriers communaux viennent d'élaguer les deux arbres devant l'église Saint Ambroise de Masbourg.

20110317_1590.jpg

 Plusieurs personnes ne trouvent pas cela joli mais c'est malheureusement nécessaire.

Voilà ce que dit l'encyclopédie en ligne "Wikipedia" à propos de l'élagage :

L'élagage est particulièrement nécessaire dans certaines situations comme :

  • alléger la charge des parties restantes de la plante,
  • supprimer les parties malades ou endommagées,
  • améliorer la production ou à donner une forme artificielle à la plante. En sylviculture, on élague pour obtenir le plus long fût possible exempt de rameaux. En effet, chaque départ de branches produit des "nœuds" sur le tronc abaissant ainsi la valeur commerciale du bois.
  • éviter la casse sur les habitations ou l'accrochage des fils téléphoniques et électriques pour d'évidentes raisons de sécurité. Il faut également maîtriser la hauteur des arbres pour éviter qu'ils ne deviennent des géants ingérables.

Les tenants de l'émondage esthétiques soutiennent que cela améliore la santé de la plante en concentrant la sève et en créant des structures plus robustes. Les opposants disent que cela expose la plante aux maladies et préconisent la forme naturelle.

Lorsque les branches des arbres ou des arbustes sont élaguées, la pousse des tiges ou du bois est stimulée. Lorsque les racines sont taillées, la production de bois se réduit au profit de celle des fruits.

Pour permettre la vie des organismes saproxylophages et des oiseaux, chauve-souris et autres communautés animales en dépendant, certains élagages ne cherchent pas à éliminer les zones mortes, mais simplement à garantir la sécurité du public et éventuellement à conserver un aspect naturel à l'arbre.

Vous pouvez donner votre avis via les commentaires.  Je rappelle que pour être accepté, un commentaire doit être accompagné de l'adresse email (uniquement visible du staff technique) et des noms et prénoms de la peronne qui écrit.

Les commentaires sont fermés.