Clicky

Ok

Nassogne : Assemblée Générale du RSC Nassogne

Pin it!

football.jpgCe vendredi 23 septembre à 20 heures avait lieu à la buvette du terrain de football de Nassogne l’Assemblée Générale du RSC Nassogne.

Après un petit mot pour souhaiter la bienvenue au public et rappeler le but d’une Assemblée Générale, Le président André Collard est revenu sur la saison 2010-2011 et la perte des quinze points due à une erreur administrative.  Il rappelle que le comité au complet en prend la responsabilité et demande encore une fois l’indulgence de l’entraîneur, des joueurs et des supporters.

Il remercie d’ailleurs l’entraîneur et les joueurs qui n’ont pas baissé les bras et rappelle que, s’il n’y avait pas eu cette soustraction de quinze points, l’équipe « Première » aurait terminé troisième avec 59 points.

Il félicite également l’équipe « Réserve » pour sa première place au niveau provincial à l’issue de ce championnat 2010-2011.

Il passe ensuite la parole à Benoît Gillet, trésorier.

Celui-ci donne un résumé des comptes 2010-2011.  Il y a eu des recettes pour 60.603 euros, entre autres 35.895 euros pour la buvette, 700 euros pour les cotisations (nous y reviendrons), 2.493 pour les entrées aux matchs et 3.839 pour les sponsors.

Il y a eu 60.920 euros de dépenses.  Epinglons 14.098 pour les joueurs et l’entraîneur, 1.967 euros pour les arbitres et 3.176 euros pour les transferts.  Soit un léger déficit de 317 euros.  Il reste en caisse 4.243 euros.

Mamy Weyders, commissaire aux comptes avec Marcel Wilkin, enchaîne une discussion sur les cotisations.  Elles sont de 20 euros dans les statuts et le club a demandé 25 euros à ses membres.  A ce propos, il y a 186 membres et seulement 700 euros de rentrées.  Tout le monde ne paye donc pas sa cotisation, alors que les mutuelles remboursent jusqu’à 35 euros pour une inscription à un club sportif.  D’après Mamy Weyders, tous les membres, y compris ceux du comité, devraient payer leur cotisation.  A ce propos, le comité décide, à l’occasion de cette Assemblée Générale, de porter la cotisation à 35 euros à l’avenir.

Le club, par la voix de son secrétaire Charles Quirynen, avait demandé s’il y avait des volontaires pour faire partie du comité.  Ils n’ont pas eu de candidature.  Mais Philippe Demarlier et Jean-François Gérard, tous deux de Masbourg, acceptent d’entrer dans le comité.  Dans le courant de l’année 2010-2011, deux autres personnes l’avaient déjà rejoint, à savoir Michel Henrotin et Jean-Marie Otjacques.

Le Président André Collard avait annoncé, lors des festivités des 70 ans du club, qu’il démissionnerait de son poste de président lors de cette Assemblée Générale.  Il est revenu sur sa décision et tiendra encore les rennes du club pendant une année (au moins).  Par contre, il nous a appris que Joseph Bily était démissionnaire.  Il l’a remercié pour le travail accompli.

Ensuite le Président a parlé de l’année en cours.  Il a cité le retour d’Olivier Collard, Jean Dupont, Cédric Léonard et Raphael Herman, qui n’avait pas pu jouer l’an dernier à cause du problème administratif rappelé plus haut.

Il constate que le démarrage de l’équipe première est plus ardu que l’année passée mais ne doute pas que l’équipe ne fera pas que de la figuration.

Il rappelle les nombreuses équipes de jeunes que le club a alignées cette année, en collaboration avec plusieurs clubs de la région:

-          Juniors avec comme entraîneurs William Philippe et Thomas Stouse

-          Scolaires, entraîneurs Alain Philippe et Philippe Demarlier

-          Diablotins, entraîneur Antonio…….

-          Préminimes, G. Renoir

-          Minimes (A Bande), Manu Maréchal

-          Cadets : Pierre Hugot.

Et il signale que, depuis cette année, il y a un coordinateur des équipes d’âge, en l’occurrence Olivier Collard.

André Collard termine cette Assemblée Générale en remerciant les supporters, les entraîneurs, le comité, les joueurs, les arbitres et les Autorités Communales, en espérant voir rapidement le RSC Nassogne en première provinciale.

Lien permanent Catégories : Sports

Les commentaires sont fermés.