Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19 hrs. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.
BMF A – Athus A : 10-6
Ce samedi, nous accueillons notre bête noire Athus A .Nous partions confiants grâce à notre première victoire en déplacement. Avec un super François, un Olivier qui joue chaque match à fond malgré son épaule qui lui fait mal, un Ludo qui avec plus de chance aurait pu faire ses 4 matchs .Quant à moi que dire à part que … tout simplement mauvais et trop nerveux. A la mi-temps, le match était très serré comme prévu (4-4). Le tournant du match fut les victoires de Ludo et de François qui ont fait le trou pour mener 7-5 .Après ce fut plus facile grâce aux victoire d’Oli et moi pour gagner 9-5. A 10-6 les prières d’Olivier furent exhaussées. Une 2ème victoire d’affilée pour Bmf A .Quoi de mieux pour commencer une super saison ! Quant à moi ,je vais tâcher de me calmer un peu, ce serait bien, non?
François : 4, Oli : 3, Ludo : 2, moi : 1
Commentaires : Kentin Ergot
BMF B – On B : 9-7
C’est ce qu’on appelle revenir de loin ! A l’absence prévue de Mike s’ajoutait le forfait de Nicolas blessé à l’entraînement (il n’aurait pas dû jouer contre moi ; désolé Nico, je ne frapperai plus si fort la prochaine fois .
Heureusement, Florentine et Eric venaient à la rescousse (un grand merci à eux deux). Si la mission était compliquée, voire impossible, pour Florentine (E6 contre 4 C), sa présence nous a permis de faire une rotation normale à 4 contre 4. La clé du match ?
A noter sa très belle rencontre contre Dany Robert.
La rencontre débuta bien mal : menés 2-6, sachant qu’il restait un match à Florentine, nous n’avions déjà plus le droit à l’erreur. Et d’erreur, nous n’en avons plus fait. Eric n’a pas tremblé et a confirmé qu’il était en forme avec 4 victoires à son actif. Eric, c’est quand tu veux pour rejouer avec nous !
Bref, trois beaux points de plus. Dommage que notre équipe soit si décimée …
Eric : 4; Vincent : 3; Florentine : 0; Olivier : 2
Commentaires : Olivier Lecomte
Chêne-al-Pierre B- BMF C : 11-5
Match sous haute tension ce samedi à Manhay. La défaite était interdite. Malgré un bon début de match de nos couleurs, le score parait sévère à la mi-temps puisque les deux équipes sont à égalité alors que les nôtres méritaient sans doute mieux. En deuxième mi-temps, les visités jouent sans complexe et mènent 7-5 après une nouvelle victoire de leur premier joueur 13-11 à la belle face au président peu payé de ses efforts ! Le premier joueur qui n’était pas à son coup d’essai puisqu’il venait de gagner déjà deux belles auparavant face à Lolo et moi-même… La soirée se termine sur le score peu glorieux en faveur des locaux !
Ici, comme pour le football, nous notons les prestations des joueurs :
Jean-Luc (4/10): Premier match de l’année, Lolo avait l’air stressé et fatigué de sa journée. Mais, nous comptons sur son expérience pour les matchs à venir!
Hugues (6/10): Le président ne fut pas des plus chanceux, malgré tout, on sent une nette amélioration dans son jeu ainsi qu’au niveau du vocabulaire qui augure d’une agréable suite pour la saison.
Antoine: Non communiqué.
Jean-Louis (3/10): Il a besoin d’entrainement ! Le reste suivra !
Commentaires : Antoine Peret
BMF D – Aye G : 5-11
Un mot d’ordre est à mettre en avant avant de commencer ce commentaire : belle. Ce petit mot de 5 lettres a été l’élément le plus important de notre rencontre face aux godis venus avec Gaëlle Simon (D2), Marc Lennertz, Pascal Mailleux et Quentin Lecaillie (D4). Chez nous, Raphaël remplace Stéphane et Sophie Roch vient gentiment faire le 4ème joueur pour éviter le WO.
En effet, lors des 16 rencontres, la moitié (!) a attendu l’issue du 5ème set pour décider de son vainqueur! C’est dire comme le match aurait pu changer d’orientation et comme le score est forcé. Lors de la première joute, seul Raphaël s’impose face à Pascal Mailleux, à la belle (1), Sophie et Maxime s’inclinant eux aussi au dernier set (3). Nous atteindrons la mi-temps sur un score de parité, 4-4 (c’est dire comme nous étions proches…), grace aux victoires de nos 3 premiers joueurs dont deux belles (5) remportées.
A la reprise, Pierre et Sophie ne peuvent rien face à leur adversaire, Raph s’impose face à Marc et, tournant du match, Max s’incline face à Gaëlle, devinez au quantième set?? Et oui, à la belle (6), après avoir mené 2-1. Une victoire nous aurait éviter de jouer les 2 derniers matchs à 5-9 et donc avec moins de concentration, malgré 2 nouvelles défaites à la belle. (8!!) Nous en perdons 5 sur 8!
Individuellement, Raphaël est resté égal a lui-même, il gagne les 3 D4 et s’incline de justesse en belle contre Gaëlle, Pierre prend son petit match hebdomadaire, Sophie a accroché Marc et méritait la victoire; quant à Max, soirée noire avec une victoire et 3 belles perdues. Quelqu’un connait-il un coach mental pour éviter de craquer à chaque fois que les points sont importants?
Raphaël: 3 ; Maxime : 1 ; Pierre : 1 ; Sophie : 0
Retrouvez ici le commentaire de l’équipe adverse.
Commentaires : Maxime Quirynen
Sibret B – BMF E : 12-4
Pour ce premier déplacement chez les Sibrétois, nous sommes confrontés à 3 D2 et 1 D4. Les premières rencontres confirment clairement que tous ces joueurs sont sous classés et valent D0. Il faudra attendre la mi-temps pour assister à notre première brillante victoire, celle de Philippe qui s’impose en 5 sets face au premier joueur adverse. Lors de ces 8 premières rencontres, nous sommes loin d’être ridicules et il ne manque, à chaque fois, pas grand-chose pour s’imposer. Nous perdons d’ailleurs 2 belles. Après la pause, Fred s’imposera par contre 2 fois au 5ème set face à 1 D2 et au D4. Lors des 2 derniers matchs, Gaël écarte Christian Volckaerts (ancien C4) en 4 sets pendant que Marc s’incline pour la 4ème fois de la soirée.
Les parties étaient d’un très bon niveau et relativement équilibrées comme ne l’indique pas vraiment le score final. Merci à nos supportrices, Danielle, Emma et Laureen pour leurs encouragements tout au long de la soirée. Pas toujours simple cependant de rester…concentré, hein Thomas ?
Marc : 0, Gaël : 1, Philippe : 1, Frédéric : 2
Commentaires : Gaël Lardot
BMF F- Wellin F : 8-8
Pour ce premier match à domicile, on se devait de prendre des points au vu des classements de l’équipe de Wellin, qui alignait 2 E4 et 2 E6. Bref, on espérait gagner ce match.
Malheureusement pour nous, ce match commence mal, directement on est mené 0-2 avec les défaites de Manu et Benoit face à leur E4 respectif. Sophie et Adrien rectifient le tir pour égaliser à 2-2. Finalement le score à la mi-temps est de 4-4 grâce à deux nouvelles victoires de notre groupe. La pause fait du bien à tout le monde pour recharger les batteries. La 2ème partie du match nous est favorable avec une première victoire de Manu, 5-5. On croit le match gagné lorsqu’on fait le break pour mener 7-5 mais Wellin revient dans le match, 7-7. On est maintenant parti pour deux matchs de grande importance pour l’équipe et tout se joue finalement à peu de choses : deux matchs en 5 sets mais seulement une victoire.
Au final donc, un 8-8 logique (notons que c’est 30-30 dans les sets) au vu des bonnes prestations des deux équipes. Malgré cela, une certaine déception se perçoit dans nos rangs à la fin du match…
Sophie : 3, Adrien : 4, Manu : 1, Benoit : 0
Commentaires : Adrien Desart
Ourthoise F – BMF H – Bye : 0 – 0
Tops
- Nouveau sans faute de François qui est l’homme en force de ce début de saison;
- Belle victoire de l’équipe B qui, à 3, s’impose sur le fil face à On B;
- Les 3 D6 de l’équipe E (Philippe, Fred et Gaël) qui prenne chacun 1 D2.
Flops
- Pas de Flop cette semaine.