
Le retour des conditions hivernales (neige, froid, verglas) peut parfois causer pas mal de soucis aux usagers de la route.
En 2011, en zone Famenne-Ardenne, la météo a causé 8% des accidents de la route avec lésions corporelles.
Il est donc primordial de redoubler de prudence quand les conditions climatiques ne sont pas favorables.
Rappel de quelques petits conseils :
Si cela n’est pas encore le cas, il n’est pas inutile de vous équiper de pneus « neige » en ce mois de février. Dès que la température est inférieure à 7°C, les pneus hiver présentent une meilleure adhérence au sol.
- Avant de prendre la route, pensez à dégivrer votre véhicule dans son intégralité. Une bonne visibilité est garante de plus de sécurité. Pensez également à remplir votre lave-glace (avec du liquide résistant au gel).
- En cas de verglas ou de neige, adoptez une conduite souple et fluide. Évitez les coups de freins et les manoeuvres trop brusques.