Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Forrières : Harley Blues : Nul n'est prophète en son pays....

Pin it!

harley blues,harley,bluesConnu pour avoir tenté de représenter notre pays à l’Eurovision, Harley Blues de Forrières se produit de plus en plus souvent dans les pays de l’Est. Il vient notamment de rentrer de Saint-Pétersbourg (Russie), où il a participé à la soirée “Les Gloires de l’Eurovision”.
 
Le problème ici, c’est que lorsque les gens entendent ma voix, ils disent que j’imite Johnny Hallyday. Quand je me rends dans les pays de l’Est, par contre, Johnny est très peu connu.  On ne me compare avec personne.  On m’apprécie pour qui je suis: Harley Blues.  Et je peux aussi chanter mes propres chansons ”.

Installé à Forrières, le chanteur Harley Blues s’est notamment fait connaître l’an dernier pour avoir tenté de représenter notre pays à l’Eurovision. Indirectement, cette participation lui a permis de se faire connaître... dans les pays de l’Est, où il se rend de plus en plus souvent pour y donner des concerts.

harley,blues,harley bluesParmi les dernières prestations en date figure sa participation à la soirée “les Gloires de l’Eurovision”, le 30 avril dernier, au Club Cosmonaute à Saint-Pétersbourg.

Cette soirée, c’était vraiment quelque chose! Le Cosmonaute est, en effet, le plus gros club de l’endroit.  En marge de ma prestation, figurait également un concours.  J’ai remporté cinq prix au total (prix du public, du jury...).Le concert était retransmis à la télévision!”.

Apprécié à Saint-Pétersbourg (Russie), Harley Blues est aussi de plus en plus connu en Ukraine.

harley blues,harley,bluesJ’ai déjà eu l’occasion d’y donner quelques concerts. Là-bas, je suis un peu comme une star. Quand j’arrive à l’aéroport, on m’attend. Je ne dois pas attendre au contrôle. Et après un concert, on me demande des autographes.  Certains veulent prendre une photo avec moi... ”.

Fin mars, il s’était aussi rendu sur place pour donner des concerts privés en compagnie d’autres candidats à l’Eurovision.

Je me suis rendu dans la ville de Kirovograd (grosse ville d’Ukraine) pour chanter et pour donner une série de concerts organisés pour des industriels de la région.  Ils ont tellement apprécié le premier concert que j’ai été chouchouté tous les jours qui ont suivi.  On m’a proposé un bel appartement et on me véhiculait dans une Porsche Cayenne. Je n’en revenais pas!

C’est dans ce pays que le chanteur de Nassogne compte d’ailleurs produire son deuxièmeCD.

harley,blues,harley blues“Ils apprécient vraiment ce que je fais. C’est important pour moi ”, conclut-il. « 

D’ici peu, Harley Blues effectuera à nouveau une mini-tournée dans les pays de l’Est.

La productrice est en train de finaliser le projet sur place, commente Harley Blues.  Un groupe moldave sera la tête d’affiche.  Je figurerai en première partie avec un duo de chanteurs italiens reprenant des chansons de Toto Cutugno. Nous aurons chacun droit à une vingtaine de minutes de concert.  J’en profiterai pour présenter mon dernier single “ It’s not too late””.

Nathalie Husquin

 

Les commentaires sont fermés.