Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint-Hubert : Connaissez-vous le Borqtour ? Trois entrées gratuites pour les deux jours à gagner à partir de demain sur le blog !

Pin it!

broqtour, saint hubert, festival, belge, belgiqueLe Borqtour :

2 jours, 3 scènes, de la musique pour tous !

Pop-rock dans son extension la plus large, le festival a vu accueillir au fil des années plus de cinquante formations telles que Domgué, High Voltage, Smooth and the Bully Boys, Moon Invaders ou encore The Experimental

Tropic Blues Band… Les amateurs de musique électronique peuvent eux aussi témoigner d’un engouement de plus en plus fort en raison d’une affiche sans cesse plus attractive : System D, The G et Mr Magnetic, une référence en la matière !

Pour son 5e anniversaire, le BORQTOUR décidait d’offrir aux spectateurs un jour de musique supplémentaire : un pari gagnant car l’édition 2011 a attiré plus d’un millier de festivaliers, le triple par rapport à sa première édition !

borqtour, saint hubert, musique,technoPoursuivant sa belle progression, l’édition 2012 va conserver ses 2 jours mais verra au rayon nouveauté une troisième scène, la Wood stage, où se produira notamment Jacques Stotzem, guitariste mondialement reconnu. Une troisième scène donc, pour encore plus de musique, encore plus de découverte...

Pour l’édition 2012 (3 & 4 août), ils ont mis le paquet : ce n’est pas moins de 20 formations qui se défouleront sous les yeux des spectateurs du BORQTOUR, dont :

• Les parisiens de Lofofora, pionniers du rock-fusion français depuis plus de 20 ans, enchaînant les tournées internationales ;

Daan, chanteur engagé qui tourne dans les plus grands festivals belges et européens depuis près d’une décennie ;

Jacques Stotzem, verviétois considéré comme le roi du «picking» par Classic 21 ;

Redhead, DJ des soirées d’Ibiza, qui mixe également en France, au Brésil ou encore au Japon ;

• Le rock ethnique de Domb, le groupe français qui monte ;

The Waow, groupe détonnant du bord de Meuse présent aux Francofolies de Spa et aux Ardentes ;

 

Leurs atouts

borqtour, saint hubert, musique,techno, themis,cedric gervy, skating teenagers,lofofora,jackhammer,lady f,djinn saout,the waow,daan,domb,g-shock,julien ska,sproclam,nanophonyk,soundsystem,captain luke, redheadLe public : le BORQTOUR festival s’adresse en effet principalement aux 15-45 ans. De part la diversité des formations qui défilent sur les scènes, ils peuvent se targuer d’avoir un panel multiculturel de festivaliers.

L’accessibilité : en cette période de crise financière, iles tiennent à ce que le prix d’accès soit abordable à tous, c’est pourquoi les 2 jours du BORQTOUR ne coutent que 25 € !!! A souligner également la gratuité pour les moins de 12 ans et les réductions pour les bénéficiaires Article 27.

borqtour, saint hubert, musique,techno, themis,cedric gervy, skating teenagers,lofofora,jackhammer,lady f,djinn saout,the waow,daan,domb,g-shock,julien ska,sproclam,nanophonyk,soundsystem,captain luke, redheadLa Cour des Tilleuls : située entre le Palais abbatial et la Basilique de Saint-Hubert, la Cour des Tilleuls offre un cadre enchanteur au BORQTOUR.  La morphologie des bâtiments permet de donner une qualité de son incomparable sans pour autant créer de nuisances dans la ville. Le site souligne également l’histoire de la cité borquine, tout en restant accessible à tous, notamment aux personnes à mobilité réduite...

borqtour, saint hubert, musique,techno, themis,cedric gervy, skating teenagers,lofofora,jackhammer,lady f,djinn saout,the waow,daan,domb,g-shock,julien ska,sproclam,nanophonyk,soundsystem,captain luke, redheadLe savoir-faire : l’asbl « Do-It » compte dans ses rangs des musiciens ayant plus de 15 ans d’expérience dans le domaine. Une équipe jeune et dynamique (moyenne d’âge 30 ans) passionnée de musique mais consciente des rigueurs de l’organisation d’un tel événement. Une structure familiale qui fait notre force, plus de 100 bénévoles qui nous suivent depuis le début, le contact humain, l’accueil des artistes... de petites choses simples qui, à en croire tous ceux qui y ont participé, donne son charme au BORQTOUR festival.

Sensibilité à l’environnement : recyclage et développement durable seront également à l’ordre du jour de l’édition 2012... 

Mais qui sont ces organisateurs de l'ASBL "Do-it" ?

Crée en 2007, DO-IT est une asbl active dans le domaine événementiel, dont les compétences en matière de logistique et organisationnelle gagnent en notoriété.

Au niveau local et régional notamment, son sérieux et ses initiatives originales lui ont permis de nouer des contacts avec diverses associations culturelles pour en devenir un partenaire privilégié. Mais depuis 6 ans, c’est essentiellement à l’organisation et au développement de son évènement phare que travaillent les 8 membres de l’asbl : le BORQTOUR.

Les membres de l’asbl :

  • Maxime Champion : président, booking groupes.
  • Cédric Martin : trésorier, subsides, relations extérieures.
  • Quentin Renard : secrétaire.
  • Julien Do Rosario : communication réseaux sociaux, booking groupes.
  • Jean-Baptiste Garraux : logistique.
  • Guillaume Dalaidenne : graphiste, contacts presse.
  • Gilles Zoratti : webmaster.
  • Frédéric Leroy : sponsoring. 

L'ASBL "Do-It" remercie également pour leur confiance et leur soutien : les bénévoles qui les suivent depuis le début, la Ville de Saint-Hubert, les commerçants et entreprises de Saint-Hubert, la Communauté française de Belgique, la Province de Luxembourg et son Service de la Diffusion et de l’Animation Culturelles, la Maison de la Culture Famenne-Ardenne, la Maison du Tourisme du Pays de Saint-Hubert, la Régie des bâtiments, le Centre de Dépaysement de Saint-Hubert, Belfius, Live4life, Promopub, Tickenet.be, Night and Day, Pure FM, l’Avenir du Luxembourg, La Meuse, TV lux, le groupe Vlan, Losange Fondation, la Fondation Saint-Hubert, la Confrérie de Saint-Hubert... 

Et enfin, ils sont toujours à la recherche de bénévoles pour les deux jours du Borqtour.  Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous inscrire ici : http://www.borqtour.be/index.php?id=inscript 

Infos et liens:

Pour les contacter :

  • Par email : doitasbl@gmail.com
  • Maxime Champion 0498/24.18.17 : président, booking groupes
  • Cédric Martin 0494/72.27.36 : trésorier, subsides et sponsors, relations extérieures, contact presse

Clos des Sorbiers, 7 à 6870 SAINT-HUBERT
N°d’entreprise : 888-247-014
Compte DEXIA :068-2473247-65

A partir de demain sur le Blog de Nassogne, un concours pour gagner des pass « deux jours » pour le Borqtour.

Nous allons vous poser 6 questions, une par jour, de ce jeudi à mardi.  Le premier à répondre correctement chaque jour recevra 10 points, le second, 9 et ainsi de suite jusqu’au 10e qui recevra 1 point.
 
Les questions seront posées à des heures différentes tous les jours.  A vous de visiter régulièrement le blog pour découvrir la question du jour le (la) premier(e).
A l’issue des six jours, la personne ayant marqué le plus de points gagne deux "pass-deux jours" pour le BorqTour et la deuxième, un "pass deux-jours".
Les réponses doivent être envoyées exclusivement à l’adresse du blog : blog-nassogne@skynet.be.  Pour être valable, votre mail doit obligatoirement avoir comme titre (sujet) « Concours BorqTour : question x » (où x est le numéro de la question) et contenir en plus de la réponse vos noms, prénom, adresse postale, adresse mail et un numéro de téléphone.  Les mails qui ne reprendraient pas tout cela seront considérés comme nuls.
Les deux gagnants seront avertis par mail et disposeront de leurs "pass" à l'entrée le premier jour du festival.
Attention que les "pass" seront nominatifs, ne jouez donc que si vous êtes sûrs d'y aller.

 

Les commentaires sont fermés.