Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A propos de l'article de Ciné-Revue concernant le curé qui refuse un enfant qui souhaite faire sa communion.

Pin it!

waha.jpgJe vous ai parlé dans une note précédente (cliquez ici pour la voir) d'un article du courrier des lecteurs de Ciné-Revue qui prétait à confusion et qui semblait mettre en cause le curé de Nassogne Jean-François Naedts.

Suite à cette note, Katia Taildeman, de Harsin (c'est de elle qu'il s'agit) m'a contacté et m'a transmis la lettre complète qu'elle a écrit à Ciné-Revue, à Télépro, au Diocèse, à Mgr Léonard et à Mgr Vancotten, pour mettre un point final à cette polémique. La voilà :

"Je suis une maman très mécontente, en colère, car mon fils de 8 ans aurait dû faire sa communion ce printemps-ci. Mais voilà que le curé de la paroisse de Waha, l'Abbé J.Sokay, lui refuse la communion tout simplement parce que nous avons construit dans la commune juste à côté, à 3km de là. Or mon mari et moi même provenons de ce village, nous y avons fait nos communions, nous y sommes mariés, mes enfants y vont à l'école, mon fils y joue au football, je fais partie de la troupe de théâtre du village, mon papa y est enterré, ma maman et mes beaux-parents y vivent toujours. Le Seigneur n'a-t-til pas dit .."Laissez venir à moi les petits enfants"... Et ici un homme d'Eglise lui refuse la communion alors qu'il la donne à un de ces copains de classe qui habite lui aussi une autre commune! Quand je lui ai demandé pourquoi cet enfant et pas le mien, il m'a répondu "c'est mon choix et je fais ce qui me plaît"! Comment peut on faire du mal à un enfant qui ne comprend pas pourquoi ces copains ont pu faire leurs communions ensemble mais pas lui...Je ne savais pas que l'Eglise faisait de telles différences..."

Lien permanent Catégories : Divers

Les commentaires sont fermés.