Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le verre de bière de La Corne du Bois des Pendus est autorisé...

Pin it!

corne-blonde.jpgLa commercialisation du verre de la bière «La Corne du Bois des Pendus» ne constitue aucune infraction à la loi sur les pratiques du commerce, estime le tribunal de commerce d’Anvers.

Vous pourrez encore boire votre bière dans ce verre caractéristique...

A votre santé !

 La «Corne» devrait donc encore être bue dans son verre adhoc accompagné d’une structure en bois.

La brasserie Bosteels, située à Buggenhout (Flandre orientale) et célèbre entre autres pour sa «Kwak» dont le verre au fond arrondi ne peut tenir sans son support en bois caractéristique, reprochait à Gaëtan Patin, créateur de la «Corne de Bois des Pendus», lancée en 2010 à Ebly (province de Luxembourg), que le verre de celle-ci était trop ressemblant à celui de sa protégée.

«Le tribunal de commerce n’a relevé aucune pratique de commerce illégale en matière de commercialisation», détaille le magistrat de presse, André Buysse. Le tribunal reproche toutefois au brasseur wallon d’avoir fait une mauvaise publicité à la Kwak. «Dans la presse ou dans des publicités, la brasserie de Léglise a répandu une information négative autour de la structure qui maintient le verre. Cela ne pourra plus se reproduire sous peine d’une amende de 500 euros par infraction.»

Selon le magistrat de presse, la question d’un brevet sur la tenue du verre dans sa pièce de bois n’a pas été tranchée. «Il y a un modèle communautaire, une sorte de brevet, entre les mains de Gaëtan Patin de la brasserie de Léglise, mais le tribunal a renvoyé l’affaire au rôle.»

Agence Belga.

Lien permanent Catégories : Divers

Les commentaires sont fermés.