Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tellin : Le Musée de la Cloche fermera en fin d'année

Pin it!

1912376323_B97187297Z.1_20130225171547_000_GNIIBQDD.1-0.jpg

Le Musée de la Cloche et du Carillon de Tellin et son important déficit annuel constituent depuis longtemps une pomme de discorde entre les partis politiques. La nouvelle majorité vient de porter l’estocade. A l’ordre du jour de la séance de jeudi du conseil communal : la fermeture pure et simple du musée.

Plus d'infos en cliquant ici.

A noter que le 8 octobre, je titrais un article sur ce blog : "Quel avenir pour le musée de la Cloche et du Carillon de Tellin après les élections?"

Et j'interrogeais les trois têtes de liste pour voir leur point de vue.

Le premier à me répondre a été Jean-Pierre Magnette, tête de liste E-D-A :
 
« Notre groupe, E-D-A, est pour le maintien et la préservation du patrimoine local, mais pas à n'importe quel prix. Pour le musée de la cloche, nous sommes pour un musée à déficit maitrisé, de l'ordre de 25000 à 30000 euros par an (et non un déficit de l'ordre de 70000 à 80000 euros comme actuellement).
Un groupe de travail a été mis en place et devrait aboutir sur la création d'une ASBL qui aurait en charge la gestion du musée, avec comme objectif notamment d'atteindre ce déficit modéré. Nous sommes bien conscients que les activités culturelles génèrent difficilement du bénéfice. Il faut laisser le temps à ce groupe de travail de trouver des solutions.
Nous sommes en période électorale, et comme tous les 6 ans, on me fait dire que je veux fermer le musée. C'est une rumeur parmi d'autres que je ne vais pas étaler ici.
Bien à vous.
Magnette Jean-Pierre »
 
Changement rapide de point de vue de monsieur Magnette...
 

Les commentaires sont fermés.