Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Scoop : Les travaux du contournement de Nassogne vont enfin commencer.

Pin it!

Vous n’êtes pas sans savoir que, depuis plus de 10 ans, un projet de contournement de Nassogne est à l’étude.

Il permettra au trafic qui vient de Harsin d’aller vers Champlon ou Forrières sans traverser le centre du village et inversement. Il nécessitera la création de quatre ronds-points et de deux carrefours prioritaires, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-jointe.

Le projet a démarré lorsque Marcel Sépul était à la tête de la commune. Nous lui avons donc posé quelques questions :

Blog : Marcel Sépul, vous avez toujours voulu un contournement de Nassogne, qu’est-ce qui vous en a donné l’idée ?
Marcel Sépul : C’est André Bouchat, notre voisin bourgmestre de Marche-en-Famenne. Chaque fois que nous nous rencontrions, il me parlait du contournement de Marche et qu’il ne quitterait la tête de la commune que lorsque le Boulevard urbain ET le contournement seraient terminés à Marche-en-Famenne.  Je me suis dit : pourquoi pas à Nassogne également.

Blog : Pourquoi a-t'il fallu si longtemps pour que le projet se réalise ?
M.S. : J’aurais évidemment souhaité, comme André, être toujours à la tête de la commune pour la réalisation de ce projet. Malheureusement, les subsides ont été difficiles à trouver, ce qui a pris du temps et, comme j’avais dit que je ne me représenterais plus, ce sera donc mon remplaçant, Marc Quirynen qui aura le plaisir de l’inaugurer.

Blog : N’avez-vous pas peur que le touriste déserte Nassogne ?
M.S. : Non, au contraire, les personnes qui ne font que passer prendront ce contournement et cela diminuera fortement la circulation au centre du village. Ce qui, dans un futur plus ou moins proche, permettra peut-être d’y faire un piétonnier, ou une zone de circulation à trente à l’heure pour le bonheur des touristes, justement... Mais cela, c’est le problème de la nouvelle équipe.

Nous avons interrogé également Marc Quirynen qui nous a confié rechercher des artistes, sculpteurs ou autres, pour meubler le terre-plein des quatre ronds-points, à l’instar de ce qui existe à Marche-en-Famenne.

Il faudra également, nous dit-il, leur donner un nom. Si celui de la Rue de Marche s’appellera « Rond-point Marcel Sépul », en remerciement pour tout ce qu’il a fait pour la Commune, les noms des trois autres restent à définir.

Dans le prochain flash info, un questionnaire sera soumis à tous les Nassognards pour qu’ils donnent leur avis sur ces ronds-points.

Ci-après, la carte théorique de ce contournement (Cliquez dessus pour l'agrandir). Les expropriations devaient commencer début mai. 

2013-03-28_165754.jpg

Les commentaires sont fermés.