Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonne nouvelle pour le village d'enfants de Bande

Pin it!

http://www.nassogne.eu/media/24/1149263075.png

L’histoire de Raymond Gérard, décédé, à l’âge de 65 ans, dans l’incendie de son exploitation agricole, en février dernier, à Fays (Manhay), n’est pas banale. À la suite de la découverte du corps, sous des gravats, une enquête a été ouverte afin de l’identifier et d’écarter les hypothèses criminelles. Il s’est avéré que l’asphyxie était bien la cause du décès. L’affaire a été classée sans suite. Ses voisins dressaient de lui le portrait d’un marginal, vivant dans la misère.

En réalité, il était… très riche ! Il vient de léguer tous ses biens à l’asbl SOS Villages d’enfants. L’un de ses amis agriculteurs était dans la confidence.
«
Raymond m’en a parlé il y a une dizaine d’années après le décès de sa maman », se souvient-il.  «Il était fils unique, célibataire et sans enfant. Il n’avait plus de contact avec ses cousines. Il voulait venir en aide aux orphelins.» L’agriculteur poursuit en disant qu’il avait réussi à développer son exploitation agricole et à épargner car il se contentait de peu.

Son patrimoine ? Une exploitation agricole avec terrains, une petite centaine de bovins, une vingtaine de chevaux, trois terrains à bâtir à Briscol, des terrains agricoles à Clerheid et un compte en banque bien garni.

Plusieurs centaines de milliers d’euros seront ainsi versés à l’association humanitaire. Le responsable du village d’enfants Chantevent, situé à Bande, près de Nassogne, en province de Luxembourg, a accueilli la nouvelle avec enthousiasme. «Je le remercie d’avoir pensé à nous », souligne Philippe Rappe. «Cet argent va nous permettre d’accompagner nos jeunes vers l’autonomie. Je ne peuxque solliciter d’autres personnes à faire de même. »

Nadia Lallemant

Lien permanent Catégories : Divers

Les commentaires sont fermés.