Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13e Bandas à Martel, la ville jumelée avec Nassogne

Pin it!

Vous devez chers lecteurs, savoir, que Nassogne est jumelée avec une ville de France, dans le Lot, Martel.

Chaque année depuis treize ans s'y déroule le week-end après le 14 juilet (ou ce week-end-là si le 14 juillet tombe pendant les deux jours) un festival de Bandas.  Je n'en ai loupé que trois.

Une petite vingtaine de Nassognards avaient d'ailleurs fait les 800 km qui séparent nos deux cités pour aller se mettre dans l'ambiance musicale.  Les voici en photo.

20130713-03528.jpg

Pour la petite histoire, voilà les lauréats :

Marteau de bronze : Los Cassanoialos (Chasseneuil 16), marteau d’argent : Les Boleros Burgais (Burg 65), marteau d’or : la Banda Follet (Mazirat 03), prix du plus jeune musicien : Hélio (6ans) de Los Cassanoialos, prix de la précision musicale : la Baiona Banda (Bayonne 64), prix de la qualité du répertoire : L’Etincelle Branceillaise, prix de la chorégraphie : la Banda Follet, prix de la parité Homme/Femme : Les Boleros Burgais, prix animation : Joyeuse Banda (Boves 80), prix du bénévole : Martine de Festi Martel.

Pour suivre une petite vidéo du dimanche qui résume bien l'ambiance gténaile de ces deux jours (Remarquez que les Nassognardes ne sont pas les dernières à danser):

Cliquez ici pour l'album photos du samedi sur le blog.

Cliquez ici pour l'album photos du samedi sur Facebook

Cliquez ici pour l'album photos du dimanche sur le blog

Cliquez ici pour l'album photos du dimanche sur Facebook

 

Lien permanent Catégories : Martel

Les commentaires sont fermés.