Départ Place communale à 14 heures le mardi 3 septembre.
Marche de 5 à 6 km. Elle est ouverte à tous les seniors ou « presque seniors » du Grand Nassogne.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Départ Place communale à 14 heures le mardi 3 septembre.
Marche de 5 à 6 km. Elle est ouverte à tous les seniors ou « presque seniors » du Grand Nassogne.
16e minute : 1-0
24e minute : 2-0.
50e minute : 2-1 : Kevin Jeanjot
79e minute : 2-2 : Pierre Evrard sur penalty.
Score final.
Cliquez sur l'affiche pour l'agrandir
Ce dimanche à Masbourg dès 7 heures du matin, les marcheurs de la Masblette vous invitent à leur 40e marche de jour.
Distances : 6 - 10 - 15 - 20 - 30 km.
Plus d'infos sur leur site : http://www.m-m-masbourg.be/
Monique et Bernard Ruebenthaler ont quitté Martel (Lot-France) le 20 juillet en vélo et en autonomie complète.
Le 27 août, après avoir roulé 2209 kilomètres, ils arrivent à Nassogne.
Nous sommes 7 à avoir été les chercher à Givert et à avoir passé cette dernière journée avec eux ! Cinq cyclistes : André Blaise et ses fils Christophe et Quentin (leurs jumeaux), Pascal Léonard et Michel Pierard. Deux accompagnateurs en voiture : Michel Mouton et votre serviteur pour le reportage photo que vous pouvez voir ci-après.
A leur arrivée, ils ont été accueillis par une délégation de l’Administration Communale ainsi que par les membres du Comité de Jumelage.
Après le discours du Bourgmestre, Germaine Fossion, au nom du Comité de Jumelage, leur a offert à chacun un t-shirt souvenir.
Il faut remercier Pascal Léonard, du Cyclo-Club de Forrières, qui leur a dessiné un parcours parfait depuis Givet jusque Nassogne ! Il faut dire qu’il est un habitué des routes, il a déjà plus de 10 000 kilomètres à son actif depuis le début de l’année !
Cela semblerait presque anodin, et pourtant. Jusqu’à ce vendredi, dans la province de Luxembourg, aucune zone de police ne disposait d’une page Facebook. Mais, comme le dit la publicité, ça, c’était avant… Car la zone de police de Marche a (enfin) décidé de se mettre à l’heure des réseaux sociaux en lançant sa propre page Facebook ce vendredi. Une page qui a déjà été « aimée » 200 fois.
Nathaël Gailly, de Lesterny, que je vous ai déjà présenté sur le blog, et qui a décoré le pont du Chemin de fer de Forrières, va exposer au Centre Culturel de Bastogne du 16 septembre au 25 octobre.
Voilà ce qu'en dit le Centre Culturel :
"Le Centre culturel donne carte blanche à de jeunes artistes de la Province du Luxembourg et leur offre la possibilité de partager leur travail dans des conditions optimales, en bénéficiant du même encadrement que les artistes professionnels.
Des expositions précédentes ont déjà mis à l’honneur de jeunes illustrateurs de chez nous, certains d’entre eux ont poursuivi leur formation dans des écoles renommées en Communauté française.
Cette année encore nous offrons la possibilité à 6 jeunes artistes en herbe d’investir le Centre culturel pour exposer une étape dans leur cheminement, un «arrêt sur image» dans une démarche évolutive.
Lise-Marie Brassinne, Leatitia Cravatte, Bélinda Dessoy, Nathaël Gailly, Sarah Godelaine et Ludivine Leriche seront les jeunes talents mis à l’honneur pour cette édition 2013!
Le vernissage aura lieu le vendredi 13 septembre à 18h30 lors de notre week-end portes ouvertes et sera suivi du concert de JERONIMO!"
Nathaël :
"Je suis passé au centre culturel lors d'une prospection sur Bastogne et j'y ai laissé ma carte de visite et alors eux m'ont contacté car ils cherchaient de nouvelles personnes à exposer.
C'est assez bien , normalement nous bénéficierons d'une petite surface ou l'on pourra exposer sur je dirais 2,3 mètres carrés."
Vous trouverez les compositions de Nathaël sur Facebook en cliquant ici : https://www.facebook.com/lardennaisgraffiti