Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A propos de Nassogne et de la joyeuse entrée du Roi et de la Reine à Arlon

Pin it!

On parle deux fois de Nassogne, dans "La Meuse Luxembourg" de ce samedi 19 octobre 2013, à propos de la visite du Roi Philippe et de la Reine Mathilde à Arlon.

Article remis à jour avec un grande photo de Arsène ! (Merci à Quentin Deuxant)

Voyez ci-dessous

Tout d'abord, on y apprend que le couple a reçu des cadeaux fabriqués par les enfants de l’école d’enseignement spécial à Forrières (Nassogne).


Et on y retrouve également une interview de Arsène Davreux, de Nassogne :

« Je me suis rendu ce matin de Nassogne, où j’habite, à Marloie, pour y prendre le train jusque Arlon », explique Arsène Davreux, un ancien résistant âgé de plus de 90 ans. « C’était un périple difficile, j’ai très mal les genoux », explique-t-il.
Mais Arsène tenait toutefois à être présent. « En tant que président de la FNC provincial (Fédération Nationale des Combattants, NDLR.), c’était normal que je vienne. J’avais déjà rencontré Philippe et Mathilde lors de leur précédente visite à Arlon et il m’arrivait aussi d’être présent à la tombe du soldat inconnu lors des célébrations annuelles. C’est toujours un plaisir, même si je commence à me faire vieux pour tout ça. »
Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Arsène Davreux.JPG

Lien permanent Catégories : Divers

Les commentaires sont fermés.