Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nizar, le pizzaïolo de « Il Diablo » à St-Hubert, encore champion !

Pin it!

2014-02-20_063017.jpgPour la deuxième année consécutive, Nizar El Hajjaoui, le pizzaïolo du restaurant « Il Diablo » de Saint-Hubert, a remporté le concours du meilleur pizzaïolo de la province ! 

Une belle performance, mais pas la seule au palmarès de ce cuistot d’exception, puisque Nizar a également terminé 31e sur 350 candidats au Championnat du monde des pizzaïolos de Rome, en octobre dernier. Et qu’il a été sacré 5e meilleur pizzaïolo du Benelux en juin 2013, et 18e d’Europe. « L’année passée a été une très bonne année », commente tout simplement Nizar. 

Mais il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le 17 mars prochain, il espère remporter le titre de meilleur pizzaïolo du pays au Championnat de Belgique à Gand.

« Les tests ont déjà été effectués. Mais on ne connaît pas encore les résultats, bien évidemment. J’ai bon espoir, cela dit. Je suis confiant », confie-t-il.

L’arme secrète de Nizar ? La pizza du chef : une pizza à la sauce blanche, garnie de pancetta, de fines tranches de magret de canard et de foie gras. Rajoutez du parmesan et de la roquette, et vous avez devant vous la meilleure pizza de la province. « Nous misons beaucoup sur la qualité de nos produits.

C’est cela qui fait la vraie différence. Depuis la crise, les gens vont moins au restaurant, alors il faut savoir sortir du lot ». 

Évidemment, depuis que Nizar El Hajjaoui a été sacré meilleur pizzaïolo de la province et élu parmi les meilleurs de la profession à l’échelle du Benelux et de l’Europe, le restaurant « Il Diablo » de Saint-Hubert ne désemplit pas. « Nous sommes parvenus à fidéliser notre clientèle, et je crois que le patron est content, c’est cela l’essentiel ! » s’amuse Nizar. Pour qui fabriquer des pizzas est plus

qu’un métier : une véritable passion ! « Pour moi, être pizzaïolo, ce n’est pas juste un travail comme un autre. C’est une passion. Faire des pizzas, c’est tout un art, et ce n’est pas donné à tout le monde. J’ai été à bonne école, avec un pizzaïolo italien très expérimenté qui m’a appris les ficelles : avoir du bon fromage, faire une bonne pâte, se servir du four à bois, etc. Et puis la chose sans quoi rien ne fonctionne : faire ça avec amour ! » 

Si vous participez au concours du troisième anniversaire du blog dans quelques semaines, vous pourrez peut-être aller goûter les pizzas de Nizar gratuitement. Le premier prix est, comme l'année dernière, un bon à valoir au restaurant « Il Diablo » de Saint-Hubert. 

Encore toutes nos félicitations, Nizar.

Lien permanent Catégories : Divers

Les commentaires sont fermés.