Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nassogne : Incendie au Home Catherine Mafa la nuit du 24 au 25 mars 2014

Pin it!

2014-03-25_064344.jpg

Ce 24 mars en début de nuit, un incendie s’est déclaré dans une chambre de l’aile de séjour temporaire de la Résidence Catherine Mafa, à Nassogne.

Heureusement, les portes anti-feu ont bien rempli leur rôle et le sinistre est resté limité.

Les services de secours sont arrivés très rapidement et ont tout aussi rapidement éteint l’incendie.

Il y a malheureusement un décès, la locataire de la chambre où le feu a pris, madame Goffinet, dont le fils habite Hargimont et deux autres personnes ont été intoxiquées. Une a été évacuée vers Liège et l’autre vers Libramont.

Sur les 71 pensionnaires du home, environ les 2/3 ont été dans un premier temps évacués. Ils ont attendu dans la salle qui jouxte le hall d’entrée.

Vers deux heures du matin, ils ont pu réintégrer leur chambre. Le taux de CO2 avait été vérifié et il n’y avait plus aucun risque d’intoxication. Seules deux personnes de constitution respiratoire un peu plus fragile ont été dirigées vers l’hôpital de Marche-en-Famenne.

Le Bourgmestre de Nassogne, Marc Quirynen, est rapidement arrivé sur place. Il n’a pas été nécessaire de lancer le Plan Communal d’Urgence vu que, à son arrivée, la Police, les services d’incendie et les services infirmiers étaient déjà présents.

Il a pu compter sur l’aide de Florence Arrestier, présidente du CPAS et trois assistantes sociales de son service, venues en assistance psychologique. Etaient également présents l’échevin des travaux Marcel David et son chef de service Stéphane Pierard.

Benoît Lambert, le chef des ouvriers et Josiane Collard avaient préparé la nouvelle salle de village pour l’accueil éventuel des personnes du home.

Et Jean-Michel Lallemand était également présent avec le proxibus pour véhiculer les pensionnaires si nécessaire.

L’origine du sinistre est pour l’instant inconnue, les services du Parquet devraient descendre aujourd’hui pour l’enquête.

Lien permanent Catégories : Divers

Les commentaires sont fermés.