Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Incendie de la Résidence Catherine Mafa : Jessy a aidé les infirmières à évacuer les pensionnaires.

Pin it!

1901274_10201502263933756_387222527_n.jpgJessy Marchal est voisin de la résidence Catherine Mafa.  Lundi dernier, il a aidé les infirmières du home à évacuer les pensionnaires, je tenais à le signaler.  Voilà son récit :

"J’ai entendu l’alarme, j’ai été voir dehors pour voir pourquoi elle sonnait et j’ai vu de la fumée.

J’ai alors couru vers les infirmières et j’ai tenté de forcer une porte entre-ouverte ou il y avait une chaîne, mais impossible, je me suis d’ailleurs fait une déchirure au dos.

De là, nous avons évacué les personnes avec les infirmières. Elles étaient trois. Elles ont été au plus dangereux. Moi, je suis resté dans les couloirs, mais pas celui où il y avait le feu. Il y avait quand même beaucoup de fumée. On a sorti les gens, via le petit jardin sur le côté.

Ensuite les pompiers nous ont donné l’autorisation de les mettre à l’abri. En même temps, nous essayions de les rassurer du mieux possible.

On a bien vérifié si toutes les chambres étaient vides.

Je ne recherche aucun merci. Le principal fut d'être là au bon moment et d'agir du mieux possible. Toutes les personnes présentes ont donné le meilleur d'elles même. "

Florence Arrestier, présidente du CPAS, était sur place lors de ce drame : 

"Etant présente sur les lieux, je me suis bien rendu compte de la présence de Jessy et du travail qu'il accomplissait. A propos d'un remerciement "un peu plus officiel" un courrier émanant de mes services lui a été adressé ce mercredi matin. Je profite de l'occasion pour remercier l'ensemble des bénévoles qui n'ont pas compté leurs heures pour venir en aide dans ces circonstances, tout comme les employés du CPAS et de la Commune"

Félicitations à tous et spécialement à Jessy !

Lien permanent Catégories : Divers

Les commentaires sont fermés.