Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les d’jins d’amon nos ôtes » 20 et 21 juillet 2014 au Fourneau Saint Michel

Pin it!

10527829_613061555458300_7385900461072109001_n.jpg

A l’initiative du député Patrick Adam, le Domaine provincial du Fourneau Saint-Michel organise son évènement phare les « d’jins d’amon nos ôtes » le 20 et 21 juillet. Festival de vieux métiers étendus sur une surface de 40 ha, plus d’une soixantaine d’artisans prennent possession des lieux et donnent vie au site.

Dès 09h30, et pour seulement 5 € l’entrée, vous pourrez  découvrir, un sabotier, un luthier, de la broderie, du tournage sur bois, de la vannerie, la fabrication de marionnettes liégeoises, … pendant que d’autres proposent leurs produits de bouche régionaux.

Pour les plus jeunes, une fête foraine est installée dans le domaine. Des jeux de massacres aux anciennes balançoires, les plus petits plongeront dans une ambiance de fête d’antan pour un plaisir authentique.

Les agents provinciaux démontreront leur savoir-faire unique en Wallonie comme la pose de torchis, la cuisson des cougnoux, des tartes et galettes au feu de bois ou encore l’incontournable cerclage de roue.  

Les d’jins d’amon nos-ôtes, c’est aussi l’occasion de découvrir de nombreux artistes qui égayeront le site du Fourneau Saint-Michel. Durant toute la journée, des concerts, théâtre de marionnettes, danse folklorique, contes, … se relayeront pour vous faire voir le site sous un nouvel angle.           

Premier évènement créée 1982 au Fourneau Saint-Michel, son succès n’a fait que croitre au fil des années. L’année dernière, l’animation « les djins d’amon nos-ôtes » a réuni plus de 6.000 personnes sur les deux journées. Une réussite qui ne s’est jamais démentie.

Les commentaires sont fermés.