Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelles du Judo Club Uchi Mata, de Forrières

Pin it!

P9160162.JPGEn plus des compétitions individuelles, la Fédération Francophone Belge de Judo propose chaque année un Interclub (compétition par équipes de cinq judokas masculins d’un même club. Faisant l’impasse sur ce défi l’an dernier, le Judo Club Uchi Mata, de Forrières, revient en force avec une équipe composée de :

  • -66 kg Maxim [Vanderlinden],
  • -73 kg Antoine [Clarinval], Martin [Vanderlinden], Guillaume [Braconnier],
  • -81 kg Sean [Fiasse], Gilles [Braconnier],
  • -90 kg François [Remy], Sylvain [Thémans], Jonathan [Schaderon]
  • +90 kg Arnaud [Schmits].

Depuis l’édition 2011 de l’Interclub, chaque équipe doit être accompagnée d’un commissaire sportif.

Le poste de commissaire sportif est basé sur le volontariat et est une présence indispensable pour chaque équipe lorsque celle-ci combat. Il doit aimer l’ambiance des compétitions et désirer être un acteur réel du judo. Il doit bien évidemment avoir l’esprit judo, s’intéresser aux compétitions interclubs, mais surtout s’investir dans son propre club et vouloir le représenter fièrement.

Afin d’assumer pleinement son travail à la table, aux côtés d’un chronométreur officiel et diplômé, le commissaire sportif devra connaître l’utilisation de tout le matériel mis à sa disposition, assurer la tenue des tableaux, savoir remplir la fiche ad hoc en fonction du déroulement des combats, repérer les gestes de l’arbitre et répercuter, sur le tableau, les divers avantages ou pénalités, mais également, être capable d’utiliser un micro et faire un éventuel appel aux équipes concernées.

Un commissaire sportif, connaissant et assumant parfaitement sa fonction, est aussi important que l’arbitre pour le bon fonctionnement des combats.

C’est donc avec une satisfaction nullement dissimulée que Le Judo Club nous présente ses trois nouveaux commissaires sportifs :

 Romain [Maréchal], Valentine [Quirynen] et Manon [Vanderlinden].

Ils tiennent sincèrement à les remercier pour leur investissement au sein du club ainsi que pour leur sérieux et leur dévouement lors de la formation suivie le samedi 13 septembre 2014 à Rixensart.

 

Les commentaires sont fermés.