Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Flibco vous emmène à l'aéroport de Luxembourg ou de Charleroi au départ de Marche-en-Famenne.

Pin it!

2015-04-02_201710.jpg

« Flibco », c’est cette offre des autocars Sales-Lentz qui permet, depuis le Luxembourg, de relier les aéroports de Charleroi ou Francfort pour un prix modique. La firme vient d’annoncer plusieurs nouveautés. D’abord, un nouveau partenariat est en place avec l’aéroport de Luxembourg. Ensuite, on peut à présent rejoindre les aéroports desservis par Flibco depuis Marche-en-Famenne. Un vrai plus pour les habitants du nord de la province de Luxembourg.

Les habitués de la E411 ont sans doute déjà aperçu ces bus verts et blancs qui annoncent sur leur carrosserie une navette vers l’aéroport de Charleroi pour 5 euros.

Ces bus, ce sont ceux de Flibco, une filiale du voyagiste Sales-Lentz qui est née il y a environ 10 ans déjà afin de permettre aux Luxembourgeois de rejoindre des aéroports où opéraient des compagnies à bas prix comme Ryanair. Francfort et Charleroi sont ainsi desservis à un rythme quotidien par les bus Flibco, qui desservent la Belgique, mais aussi le Grand-Duché, la France et l’Allemagne. Avec un certain succès.

Ainsi, en 2014, ce sont pas moins de 1,2 million de passagers qui ont été transportés par Flibco.

De quoi susciter l’intérêt de l’aéroport de Luxembourg, qui ne profitait pas du tout, jusqu’ici, du succès de Flibco. C’est même le ministre luxembourgeois des Infrastructures, François Bausch, qui a pris les premiers contacts avec Sales-Lentz pour parvenir à un accord avec l’aéroport du Findel.

Et ce 30 mars, l’aéroport luxembourgeois a officiellement été intégré au réseau Flibco. En même temps, la ville de Marche-en-Famenne devient un arrêt officiel sur le réseau des bus verts. Ceux-ci s’arrêteront en effet à présent sur l’avenue de France, près de la N4, comme ils le faisaient déjà à Bastogne (avenue Albert Ier) et à Arlon (rue de Neufchâteau, 202).

Pour se rendre à l’aéroport de Charleroi ou de Luxembourg, un Marchois peut donc aujourd’hui compter sur Flibco. Un vrai plus en termes de mobilité, puisque la formule évite aux voyageurs de devoir trouver une solution de parking coûteuse, et que le trajet en bus lui-même est annoncé à partir de 5 euros. Cela dit, les prix du bus varient de jour en jour, un peu comme pour les billets d’avion.

Pour se faire une idée, le mieux est donc d’aller faire un tour sur le site des bus Flibco (www.flibco.com).

Quentin Deuxant - La Meuse Luxembourg - 2/4/2015

Exemple :

Cliquez dessus pour l'agrandir !

2015-04-02_201907.jpg

Lien permanent Catégories : Divers

Les commentaires sont fermés.