Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cumul des mandataires communaux de Nassogne !

Pin it!

cumuleo.png

Cumuleo vient de faire la mise à jour de son site, suite au fait que la Cour des comptes a publié ce vendredi 14 août 2015 la liste des mandats, fonctions et professions exercés par les mandataires durant tout ou partie de l’année 2014.

L’objectif de cet article, comme Cumuleo, n’est pas de condamner le cumul des mandats, fonctions et professions. Voilà ce que l’on trouve sur ce site :

Je ne porte pas de jugement de valeur sur le cumul des mandats, fonctions et professions. Je suis par contre convaincu qu’un outil permettant à tout citoyen de savoir quels sont les mandats, fonctions et professions exercés par les mandataires est un outil de contrôle démocratique nécessaire.

Pour les communes, les mandataires concernés par l’obligation de dépôt d’une liste de mandats, fonctions et professions sont :

  • Bourgmestre
  • Échevin
  • Président de CPAS /président du conseil de l’action sociale

Les Conseillers communaux ne sont pas assujettis à la loi.

J’ai fait les recherches pour vous et voilà les cumuls pour Nassogne (cliquez sur les noms pour arriver à leur page officielle) :

  • Quirynen Marc : 8 mandats, fonctions et professions exercés par Marc Quirynen en 2014, dont deux rémunérés : bourgmestre et employé.
  • David Marcel : 3 mandats, fonctions et professions exercés par Marcel David en 2014, dont deux rémunérés : échevin et membre du conseil de police, pas de profession renseignée.
  • Blaise André : 5 mandats, fonctions et professions exercés par André Blaise en 2014, dont trois rémunérés : échevin, responsable général Transcom Bpost et Chef de bureau/détaché à la CSC
  • Rondeaux Ghislaine : 5 mandats, fonctions et professions exercés par Ghislaine Rondeaux en 2014, dont deux rémunérés : échevine et administratrice à la Famennoise, pas de profession renseignée.
  • Peremans Vincent : 14 mandats, fonctions et professions exercés par Vincent Peremans en 2014, dont 6 rémunérés : échevin, administrateur à l’AIVE, chef/directeur de cabinet au gouvernement wallon, commissaire du gouvernement à SOWASPACE sa, officier de réserve, président du conseil d’administration de Viapass
  • Arrestier Florence : 7 mandats, fonctions et professions exercés par Florence Arrestier en 2014, dont deux rémunérés : Présidente de CPAS et employée. 

Les commentaires sont fermés.