Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Menés 9-0 par Vaux-sur-Sûre, les Bandurlins ont préféré rentrer au vestiaire prématurément.

Pin it!

football3.gifPour la deuxième fois de la saison, une rencontre de championnat de Bande n’a pas pu aller à son terme. Après les joueurs de Cobreville qui se sentaient menacés par Thirion, le bouillant défenseur des Bandurlins, c’est cette fois l’équipe de Bande qui a décidé de stopper les frais.

La scène se passe à l’heure de jeu sur la pelouse de Vaux-sur-Sûre alors que le score était déjà de 9-0.

« Avant toute chose, je tiens à préciser qu’on n’aurait jamais dû commencer ce match », précise Eddy Delvaux, le keeper et entraîneur de Bande. « L’état du terrain pouvait encore aller, bien que très glissant et donc dangereux en cas de tacle. Par contre, il y avait de grosses bourrasques de vent et une forte pluie. » Bref, le genre de conditions météorologiques durant lesquelles on préfère rester bien au chaud dans son canapé.

« Je suis d’accord que les conditions sont les mêmes pour les deux équipes, mais lorsque vous êtes derniers et que vous commencez à prendre l’eau, au sens propre comme au figuré, il faut comprendre. De mon côté, je n’étais pas dans mon assiette, j’avais eu un incendie chez moi et j’ai jeté l’éponge à la pause. Nous avons donc continué sans gardien de but et on a en plus été réduit à dix. Pour résumer, on peut dire que c’était une vraie soirée de merde (sic) à oublier au plus vite. C’est pour ça que mes joueurs en ont eu un peu marre et ont décidé de stopper les frais à 9-0. Moi qui suis un battant et pas le genre de gars à baisser les bras, je pense que si j’avais été sur le terrain, je n’aurais pas forcément essayé de les faire changer d’avis. »

Du coup, tout le monde est rentré au chaud plus tôt que prévu et dans une ambiance relativement bonne. « Je tiens à préciser qu’il n’y a eu aucun incident sur le terrain ou en dehors après la rencontre. Nous ne sommes pas sortis du terrain comme les joueurs de Cobreville à cause d’un joueur qui hausse la voix et que l’arbitre ne sait pas gérer. Je pense que c’était bien mieux comme ça d’arrêter les frais. De toute façon, le score est acquis pour Vaux et je pense même que cette décision a peut-être évité qu’il y ait une fin de match rugueuse sur un terrain devenu fort glissant. »

Maintenant, du côté de Bande on attend que le comité provincial se manifeste pour savoir quelles seront les conséquences de cet arrêt prématuré. « Il n’y a eu aucun souci avec le club de Vaux, nous sommes repassés à la buvette et on attend de voir le courrier du CP. On espère qu’à Arlon, ils seront cléments et qu’on ne va pas écoper d’une amende. De toute façon, quand je vois les conditions de ce week-end et le nombre de matches qui ont dû être reportés, je pense qu’il aurait été plus sage de décréter une remise générale. »

S.M.
La Meuse Luxembourg du 25/02/2016

Les commentaires sont fermés.