Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le CPAS de Nassogne est-il bien protégé informatiquement parlant ?

Pin it!

image

Mon moteur de recherche sur Nassogne a trouvé cet article :

En juillet 2016, le CPAS de Nassogne a demandé un audit en sécurité informatique à la société Bisoft. Un sujet compliqué étant donné le manque de budgets et de connaissances en informatique. Interview avec Mme Chabot, Directrice générale du CPAS, afin de découvrir quelles étaient ses attentes, ce qui a été réalisé, et ce que cet audit a changé pour le CPAS.

Qu’est-ce qui était mis en place en terme de sécurité au sein du CPAS avant de travailler avec Bisoft?

Au niveau de la sécurité, nous avions un conseiller en sécurité, mais qui ne connait pas spécialement l’informatique. On faisait le minimum exigé par la banque carrefour, c’est-à-dire les points les plus importants, comme l’accès au bâtiment. Certaines choses ont changé en 2014 lorsque l’on a changé le serveur. Au niveau backup par exemple, nous avons fait quelque chose de plus performant par rapport à ce que l’on avait avant. C’est vraiment au jour le jour car c’est un petit CPAS ; nous avons peu de budget et peu de personnel. Nous n’avons pas d’informaticien en interne.

Lire la suite de l'interview en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.