Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les cabanes du bois de Grune

Pin it!

Térèse et Luc de Walque, du Bois de Grune, me prient de diffuser ce qui suit, dans l’esprit d’accueil qu’ils veulent avoir de leur propriété.

C’est une information, et une invitation…

Nous avons deux cabanes au Bois de Grune, qui sont toujours libres d’accès et que nous offrons volontiers à ceux qui le souhaitent, soit pour un pique-nique, soit pour une nuit. En effet, elles sont équipées d’un matériel de cuisine et de table suffisant pour 5 personnes et même davantage. Le confort est rudimentaire mais généreux…

La première, nommée « Le Tchéveny » a été construite en 1997, 10m x 3m, isolation du toit et des parois, double vitrage, un poêle à bois, tables, bancs, 5 matelas, etc. Un pique-nique assis permet de réunir au moins 20 personnes. Elle se trouve sur le parcours de la promenade balisée au départ de l’abribus de Grune. Elle est située à proximité du ruisseau Chéveny qui se jette dans la Wamme. Un livre d’or rassemble les avis de tous ceux qui y sont passés. Ce sont des messages dans toutes les langues, d’un éloge vraiment sympathique. Il y a peu de critiques… Les réservations sont nombreuses !
On y a donc accès par le chemin balisé de losanges rouges. Depuis l’abribus du village, il y a 4 km à faire à pied.

2017-05-25_065039.jpg

La seconde s’appelle « Le Camion » un peu curieusement… En fait, elle a été construite dès 1995 autour d’un vieux camion qui sert toujours d’infrastructure ; on ne voit plus ni les roues, ni le châssis ! Elle peut recevoir jusque 10 personnes à loger, moyennant quelques matelas pneumatiques. Elle est de même équipée d’un confort suffisant pour des campeurs. Il n’y a actuellement pas de chauffage possible, éventuellement à prévoir dans l’avenir… Un petit étang a été aménagé à proximité. On y accède par le même chemin balisé, mais au sommet de celui-ci une bifurcation est indiquée bien clairement vers « Le Camion », ensuite... c’est tout droit !

2017-05-25_065145.jpg

Les deux cabanons sont toujours libres d’accès, et aucune réservation n’est nécessaire pour un passage de jour, ou un pique-nique. Des barbecues  extérieurs sont possibles, avec  une grande prudence au danger d’incendie. Si deux équipes se rencontrent, nous parions qu’ils feront bon ménage !  Par contre, les nuits doivent être réservées, ceci afin que l’occupation ne soit pas gênée d’arrivages intempestifs. La réservation se fait chez Térèse et par e-mail à l’adresse :

terese.dehalleux@hotmail.com

Nous ne demandons aucune participation financière, tout est gratuit. Faites seulement attention à la propreté des lieux, intérieur et extérieur, et aussi qu’il ne reste aucun déchet sur place. Peut-être, un petit bouquet de fleurs pour accueillir les suivants ?... Rien que du sympathique !

2017-05-25_065231.jpg

Les commentaires sont fermés.