Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Constance Angé, de Nassogne, a dessiné l’affiche de la 33e édition du Gaume Jazz Festival

Pin it!

2017-06-07_083626.jpg

C’est une jeune artiste de 22 ans, Constance Angé, de Nassogne, qui a dessiné la (superbe) affiche du Gaume Jazz Festival, 33e édition. Ainsi en a décidé un jury composé d’une quinzaine de membres, et présidé par le député-bourgmestre de Tintigny Benoît Piedboeuf.

Constance l’a emporté haut la main face à d’autres concurrents, pas moins doués pour autant.

« Mon choix de représentation du jazz s’est porté sur un moment assez intense lors d’une musique : un solo, une improvisation. Notre personnage reçoit le spotlight de lumière sur elle. Elle vit le moment à fond. Je l’ai expérimenté avec plusieurs instruments, mon critère de sélection étant au final un mouvement fluide, vif et énergétique. J’ai opté pour le saxophone. Pour finir, je me suis imprégnée des couleurs d’ambiance des jazz/blues bar avec un contraste bleu et rouge orangé, afin de rendre la scène plus vivante », explique-t-elle.

La technique utilisée par Constance est la gravure : on dessine le négatif du motif sur une plaque de gomme à graver, on vient ensuite retirer l’excès de gomme à l’aide d’une gouge. On applique ensuite de la peinture sur cette plaque, avant de placer celle-ci sur une feuille puis sous une presse.

« Par ce procédé, j’avais l’avantage de pouvoir changer de couleur à ma guise, il me suffisait de remplacer une des plaques. J’apprécie cette approche de dessin, on ne sait jamais quel résultat va sortir jusqu’au moment de l’impression », indique l’artiste.

Félicitations à elle !

La Meuse Luxembourg du 7 juin 2017

Lien permanent Catégories : Divers

Les commentaires sont fermés.