Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plusieurs Nassognards se trouvaient à Cambril cette semaine

Pin it!

1200x768_station-balneaire-cambrils-cible-attentat-nuit-jeudi-vendredi.jpg

Plusieurs Nassognards se trouvaient à Cambrils lors de l'attaque terroriste.  Ils témoignent ci-après.

Le premier m'a contacté en souhaitant conserver l'anonymat :

Salut Alain.
Hier soir, j étais à Cambrils!
Jusqu à 11h15 !
Les policiers étaient là en nombre .Je les ai vus je suis passé sur le port 3 fois. Bravo à eux, il y avait dans Cambrils au moins 30000 personnes. Les gens se sentaient en sécurité car on voyait la police en nombre. Moi aussi... Et puis ce matin j ai appris comme  tout le monde ce qui était arrivé. Voilà ce que je peux te dire.

Charles Quirynen, le directeur général de la commune de Nassogne et sa famille, étaient eux aussi en Espagne. À Cambrils, plus précisément, où le deuxième attentat s’est produit dans la nuit de jeudi à vendredi.

"La Meuse Luxembourg" a  su le joindre par téléphone, vendredi matin. « Nous étions à quelques mètres du lieu de l’explosion quelques heures avant l’attentat. Rétrospectivement, cela fait peur, c’est sûr. Mais durant la nuit, nous n’avons rien entendu. Ce n’est que le matin que nous avons su ce qui s’était passé », explique-t-il. « Nous avions déjà remarqué que la police était beaucoup plus présente sur place, cette année. Cet attentat à Cambrils, c’est très surprenant : c’est un endroit très calme, très familial. Pas comme Salou, par exemple », précise-t-il encore...

Vous pouvez lire la suite dans le journal de ce samedi 19 août 2017 ou en cliquant ci-après : http://luxembourg.lameuse.be/115088/article/2017-08-18/espagne-ces-luxembourgeois-ont-eu-tres-peur-mais-vont-bien

Lien permanent Catégories : Divers

Les commentaires sont fermés.