Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La série « Les Galapiats » a été tournée chez nous voici 50 ans. Revoyez les huit épisodes.

Pin it!

Les_Galapiats.jpg

Le 24 de ce mois, La Meuse Verviers rappelait que la série « Les Galapiats » avait été tournée il y a déjà 50 ans.

Célèbre série suivant une série d’adolescents vivant des aventures fantastiques, la série « Les Galapiats », fête cette année ses 50 ans. Le tournage et la première diffusion de ce mini-feuilleton de huit épisodes de 30 minutes ont eu lieu en 1969. De nombreuses séquences ont été tournées dans notre région, plus spécifiquement le plateau des Hautes Fagnes, à Stavelot…

Les Galapiats, c’est un feuilleton de Pierre Gaspard-Huit qui est devenu culte pour toute une génération en 1969. La série, tournée et diffusée pour la première fois en 1969, a marqué de nombreux adolescents à l’époque.

En huit épisodes de trente minutes, elle réunissait six adolescents de nationalités et d’origines sociales différentes (France, Belgique, Canada) dans une colonie de vacances situées en Ardenne. Tout au long de la série, ils vont vivre des aventures fantastiques et plus rocambolesques les unes que les autres.

Le feuilleton a connu un grand succès lors de sa première diffusion et un des éléments qui y a contribué est le fait qu’il faisait la part belle aux paysages de l’est du pays, dont le plateau des Hautes Fagnes (Botrange, Ovifat, Mont-Rigi…).

Plus d’infos sur la série en cliquant ici.

Et, pour les nostalgiques, les épisodes se retrouvent sur YouTube. Voici les liens :

Episode 1 - Le camp vert

Episode 2 - Un grimoire et une énigme

Episode 3 - Les trésor des Templiers

Episode 4 - L'homme à la Land Rover

Episode 5 - L'avion message

Episode 6 - Le pot aux roses

Episode 7 - La grande panique

Episode 8 - Le coup de filet

Les Galapiats aujourd'hui :

3116016603_1_3_rZKgtiRB.jpg

Lien permanent Catégories : Divers

Les commentaires sont fermés.