Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dominique Paulus va exposer à Forrières en compagnie de trois autres artistes.

Pin it!

306917117_486996579942042_7521041686114660253_n.jpg

Beaucoup connaissent Dominique Paulus pour la création du comité de mémoire de Bande et sa passion pour cet engagement de passeuse de mémoire, mais aussi pour avoir créé Monsieur Hibou, la célèbre et originale boîte à livres dans le même village. 

Elle s’est lancée dans le dessin et s’en explique :

306083538_485376270104073_5564174345743388285_n.jpgPeu de personnes savent que depuis quelques années je me suis mise au dessin, au départ c’était surtout le dessin graphite, car j’ai une réelle admiration pour les vieilles bâtisses, de fil en aiguille je me suis mise à dessiner en couleur, avec toujours la même passion, la nature… les oiseaux en particulier et les fleurs…

Et puis un jour je me suis dit pourquoi ne pas oser et voir plus loin… la peinture à l’huile.

Je suis autodidacte, donc j’ai beaucoup lu, pris des renseignements, etc. et finalement je suis tombée sur une personne incroyable qui m’a donné de très bons conseils… et j’ai sauté le pas....

Bien sûr je suis loin d’avoir un certain talent, mais je me débrouille. Seulement voilà, quand on touche à cet univers on est pris dans un tourbillon, soit on accroche, soit on décroche… pour ma part je m’y suis accrochée à deux mains et j’ai mis une nouvelle corde à mon arc en essayant l’aquarelle, c’est tellement différent et toujours un grand défi de passer d’une technique à une autre…

Pourquoi une exposition ? Pour plusieurs raisons :

La première c’est espérer avoir des critiques constructives, qui serviront à améliorer mon travail ainsi que ceux des trois artistes qui partagent l’exposition avec moi.

La deuxième qui en fait est tout aussi importante, c’est de pouvoir à notre niveau, apporter notre pierre à l’édifice. Je suis mamy d’une petite fille qui a une maladie orpheline. Une artiste qui partage également l’exposition, est maman d’une adorable jeune fille qui a la maladie de Charco. Pour nous c’était tout à fait normal de pouvoir joindre l’utile à l’agréable…

Alors je me suis demandé comment pouvoir faire pour récolter des fonds… un concert bien sûr… et un super groupe qui habite tout de même assez loin de chez nous a été conquis par notre ambition et s’est proposé avec beaucoup d’enthousiasme pour jouer le soir de l’inauguration. La brasserie st Monon et la fromagerie d’Ambly seront dans l’aventure également.

Nous souhaitons offrir au public une exposition qui sort un peu des sentiers battus… que le public ait envie de prendre son temps et fasses de belles découvertes… mais nous espérons surtout qu’au final nous aurons non pas une pierre mais un beau roc… 

Le vendredi 28 octobre à 19 h en l’église de Forrières aura lieu un concert hard rock animé par un groupe talentueux « Wolf Wine » suivi du vernissage de l’exposition à la salle paroissiale juste à côté de l’église.

La recette du concert sera entièrement destinée au profit du Télévie

Les 29 et 30 octobre, l’exposition sera ouverte au public de 10 h à 19 h…

Le dimanche soir vers 19 h 15, une mise aux enchères d’une œuvre de chaque artiste sera dirigée par un huissier de justice au profit du Télévie....

Les autres artistes sont Loan Henrotin (dessin), Justine Gourge (dessin graphite) et Joëlle Demaret (Artisanat du bois)

Commentaires

  • Bonne chance et bon courage .
    Bravo.

Les commentaires sont fermés.