Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nassogne : Cinq agents communaux admis à la retraite.

Pin it!

2023-01-20 19.11.02.jpg

Lors de la récente séance de vœux du Bourgmestre Marc Quirynen, cinq agents communaux qui ont terminé leur carrière ont été mis en avant, il s’agit de Micheline Collard, Yvette Reumont, Anne-Catherine Grosjean, Nicole André, Jacqueline Herman et André Orban.

Le Bourgmestre a résumé leur carrière :

Micheline Collard

collard.jpgMicheline a travaillé à la commune en tant que technicienne de surface. Elle a débuté son travail à l’école de Charneux le 01/09/1990 à 5 h/sem, auxquelles sont venues s’ajouter en novembre 1993 la surveillance du temps de midi. Fin 1998, à la suite de la fermeture de l’école de Charneux, elle a poursuivi sa carrière avec sa complice Josiane Collard à l’entretien du hall omnisports principalement, et à l’occasion de la maison communale, jusqu’à sa pension le 1er avril 2021. Ce qui nous gardons de toutes tes années passées au sein de la commune Micheline, outre tes compétences professionnelles, c’est ta présence souriante, ta discrétion et ta grande disponibilité. Tu as été notre point de contact pour la gestion de la maison de village des Tchaurnalis durant des années. Les habitants de Charneux ont bien eu de la chance de te compter parmi les leurs, tu as été leur trait d’union entre eux et la commune. Des plus modestes collaborations aux plus importantes responsabilités, chacun appartient avant tout à une même « maison » ; merci pour tout ce que tu as apporté de dévouement et de compétence à notre commune.

 

 Yvette Reumont

reumont.jpgYvette est entrée en fonction le 1er juillet 1983 en tant que rédactrice à concurrence de 30h/sem et en tant que bibliothécaire adjointe à concurrence de 8 h/sem. jusqu’à l’arrivée de Madame Catherine Mafa. C’est ainsi que le 1er novembre 1990, elle intègre l’administration communale à temps plein, où elle a assumé une panoplie de fonctions, dont celle de secrétaire communale intérimaire et de rédactrice en diverses matières. Elle a été nommée à titre définitif au 1er novembre 1991 et a été admise à la retraite le 1er avril 2021. Ce que nous gardons de toutes tes années passées à la commune Yvette, c’est ton sens de la débrouillardise, à tout problème une solution ! Ton expression favorite « ne t’en fais pas, ça va aller ». Rien ne t’effrayait et à maintes occasions tu as été la roue de secours au sein de notre administration. S’il fallait assumer les fonctions de Secrétaire (directeur général comme on le dit maintenant) cela ne te faisait pas peur. Une autre qualité que je souhaite mettre en avant est ta qualité d’organisatrice. La rédaction du flash-info tu t’en occupais. Les réceptions quelles qu’elles soient, tu t’en occupais. Un exemple parmi tant d’autres, est l’exposition des façades fleuries, où tous les participants retournaient enchantés avec la photo de leurs décorations florales. Ton crédo : rendre service et faire plaisir quels qu’en soient les moyens. Merci Yvette pour ton dévouement et ta disponibilité au sein de notre commune.

 

Anne-Catherine Grosjean

grosjean.jpgAnne-Catherine est entrée en fonction au CPAS le 04/11/2003 en tant que coordinatrice à la buanderie sociale. L’année suivante, sa fonction change d’orientation au sein du CPAS, où elle assume la fonction de coordinatrice pour les projets d’économie sociale. Au 01/01/2013, elle passe du côté communal où elle poursuit sa mission d’animation des aînés. C’est durant son parcours professionnel qu’est créé le Conseil Communal Consultatif des Aînés, au sein duquel elle a assumé un rôle prépondérant. Anne-Catherine a été admise à la retraite le 1er juin 2021. Ce que nous gardons de toutes tes années professionnelles, est ton empathie à l’égard des nombreux membres du CCCA, tu savais comment faire pour les accueillir dans un cocon. Tu avais le profil de l’emploi, vu ta qualité de conteuse, tu as émerveillé de nombreux enfants, les aînés t’ont tout autant appréciée. Anne-Catherine, merci pour toute l’attention que tu leur as apportée.

 

André Orban

orban.jpgAndré, te voir ainsi entouré de la gente féminine ne doit pas te déplaire. André, après avoir assumé une longue carrière en tant que « pilier » de comptoir, entendons-nous bien un pilier en ce sens que sans toi, nous n’aurions jamais connu des livraisons aussi réfléchies ; on pouvait avoir oublié quelque chose dans notre commande auprès du brasseur, tu la complétais d’initiative. Pour cet aspect de conscience professionnelle dans ta carrière précédente, encore une fois merci. André est entré en fonction le 20/11/2007 en tant qu’ouvrier polyvalent. Il a toujours respecté le matériel qu’on lui confiait, il a toujours aimé le travail bien fait, le travail propre. Ces mêmes caractéristiques on les retrouve dans ton hobby d’éleveur des chevaux de trait ardennais, tu sais bichonner tes chevaux pour les présenter sous le meilleur profil. André est toujours de bonne rencontre, il sait faire la part des choses entre le travail et l’amusement, il a été d’une grande disponibilité que ce soit lors des déneigements nocturnes ou lors des réceptions en besoin de main d’oeuvre. André a été admis à la pension le 1er juillet 2022. André, pour ta conscience professionnelle, ta bonne humeur au sein de nos équipes, merci !

 

Nicole André

nicole.jpgNicole telle une abeille est venue butiner avec des allers-retours au sein de notre administration. Entrée en fonction au 01/06/1981, elle a travaillé jusqu’au 30/11/1981 au sein du Service population, elle a ensuite assumé une kyrielle d’intérims de quelques mois en 1982, 1983, avec un passage à la bibliothèque en 1985 et 1986, et un engagement à temps plein à partir de 1987. Nicole a travaillé au sein du service de notre ancien secrétaire communal Michel David, avant d’occuper la fonction de rédactrice au sein du service Ressources Humaines, plus particulièrement dans la gestion du monde de l’enseignement. Avec l’augmentation du nombre d’enseignants et l’évolution de la règlementation en ce domaine, une spécialiste en la matière s’est avérée bien utile. Cette tâche, Nicole l’a assumée avec discrétion et efficacité, nos enseignants et nos directeurs d’école lui doivent beaucoup à ce niveau. Au-delà de ses tâches, la commune lui doit aussi beaucoup dans l’occupation de job d’étudiants. Nicole a été admise à la retraite le 1er octobre 2022. Nicole, merci pour ton investissement et ton expertise dans la bonne conduite de ta fonction.

 

Jacqueline Herman

jacq.jpgMadame Jacqueline comme disent les enfants. Jacqueline est entrée en fonction comme institutrice maternelle à l’école de Grune le 01/09/1984, où elle fut nommée à titre définitif le 01/01/1988. Faire toute une carrière dans une seule implantation est devenu une exception, c’est dire Jacqueline combien tu étais appréciée par les enfants et les parents de Grune mais aussi de tes collègues. Rien d’étonnant quand on voit aussi ton investissement dans les classes d’âge au niveau du football, t’occuper des enfants fait partie de ton ADN. Quel que soit l’âge des enfants, le métier d’enseignant n’est pas de tout repos, je suis persuadé que pour les enfants de maternel cela exige beaucoup de patience et de persévérance, mais quelle satisfaction de voir ces jeunes pousses éclore et s’épanouir. Rien de plus beau que participer au tout début du développement humain, dans ses multiples composantes affectives, comportementales, sociales et cognitives, et tout cela en inculquant le respect des autres et de son cadre de vie. Jacqueline, merci pour tout ce qui a apporté dans nos écoles et que tu continues à apporter par ailleurs. Tu as fait le choix au 1er janvier 2021 de bénéficier de la DPPR (Disponibilité Précédant la Pension de Retraite) mesure de fin de carrière propre aux enseignants, avant ta pension effective au 1er janvier 2024. Après autant d’années au service de nos jeunes enfants, Jacqueline, tu peux partir l’esprit serein. Nous te disons merci.

La première classe de Madame Jacqueline en 1984

1984-034.JPG
Mettez les noms des élèves en commentaires.

Commentaires

  • Félicitations Mme Jacqueline

  • De gauche à droite Frédéric Noirhomme, Benoît Toussaint, David trezegnies, François Noirhomme, Michel Toussaint, Juliette. Bourguignon, Sébastien Godfroid, Caroline Pirlot dans les bras Samuel Trezegnies

  • Quel beau souvenir. Félicitations Jacqueline.

Les commentaires sont fermés.