Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un golf à Nassogne : la nouvelle idée d'André Magerotte

Pin it!

Le projet est situé dans la province du Luxembourg dans un panorama exceptionnel de la commune de Nassogne. Il sera réalisé sur un terrain de 2 ha, à proximité des gîtes avec une vue imprenable sur les vallées boisées.

Un green de golf en gazon synthétique sera construit au centre du terrain avec 9 départs situés en périphérie du green. L’objectif est simple : proposer des activités golfiques.

Cette infrastructure sera proposée aux clients des gîtes, aux entreprises corporate, aux écoles, aux privés désirants s’entraîner sans devoir aller jusqu’au golf d’Ardennes ou Durbuy…

Un entraîneur de golf certifié PGA of Belgium sera disponible pour l’encadrement des cours et des événements.

Un clubhouse sera également mis en place afin d’apporter un peu de confort aux clients (WC, machine à balle couverte, point de rdv pour les événements…).

La surface totale du green sera de +/- 300m2. Celle-ci sera encadrée par une bande de gazon plus haute appelée le « fringe » sur une largeur de 60cm. Un bunker sera placé sur le côté gauche du green et fera +/- 30m2.

Le green sera accompagné de 9 zones de départs (1 départ = un rond en gazon artificiel ayant un diamètre de 2m).

La surface totale de gazon synthétique est estimée à +/- 400m2.

La base sera réalisée en graviers et le projet sera perméable.

Du gazon de type sport sera semé autour du green afin de proposer aux clients un fairway performant et ainsi de faciliter le jeu.

Tout le reste de l’espace sera laissé sauvage afin de favoriser le développement de l’écosystème et le fauchage de cet espace sera tardif par rapport aux nichées et sera réalisé maximum 2x/an.

Des haies d’essences indigènes seront plantées à différents endroits afin de proposer des espaces de refuge pour les passereaux.

Des fruitiers seront également plantés dans l’alignement des fruitiers existants.

D’autres arbres indigènes seront plantés à divers endroits.

Le projet sera intégré au mieux dans le paysage et permettra de développer les activités dans la région de Nassogne.

Les travaux débutent le 18 septembre 2023 et durent 2 semaines.

Commentaires

  • Mais que de bonnes idées, André !

  • merci Dominique !
    bien amicalement,
    André

  • Excellente initiative

  • Belle initiative, de nouveaux atouts pour nos hôtes, passionnés locaux et tout ceci dans un cadre naturel et avec un concept "entrainement" tout à fait exclusif.

  • Cette initiative se serait parfaitement inscrite dans le projet Nassonia, hélas mis aux oubliettes. Un plus pour le développement d'un tourisme vert dans la commune.

  • Bravo monsieur Magerotte !
    Cordialement,

  • merci Mr Mc Guynness !
    avec mon bon souvenir,
    André Magerotte

  • Très bonne idée André

  • Félicitation André
    Que de bonnes idées

Les commentaires sont fermés.