Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Passage des référents culturels du SeGEC Au Land Art Nassogne

Pin it!

DSCF0886 2.JPG

Dans le cadre du Pacte pour un Enseignement d’Excellence, la Fédération Wallonie-Bruxelles a engagé - depuis 2021 - des référents culturels pour la mise en place du Parcours d’Éducation Culturelle et Artistique, mieux connu sous l’acronyme PECA.  Pour rappel, celui-ci a pour objectif de donner à tous les enfants - dès la maternelle jusqu’à la fin du secondaire - un accès égal à l’art et à la culture, et cela à partir de trois démarches : rencontrer, connaître, pratiquer. Le PECA vise aussi à faire en sorte que l’art et la culture ne se déclinent pas de façon verticale, mais au contraire, servent de leviers à de nombreux apprentissage (français, éveil, math, langues…).

Depuis trois ans, les référents culturels PECA du SeGEC (Secrétariat général de l’Enseignement Catholique) ont pour habitude de vivre plusieurs de leurs réunions de travail dans divers lieux culturels à travers la Wallonie et à Bruxelles. Ces réunions sur terrain sont rythmées par des séances de travail complétées par des rencontres avec des acteurs de terrain.

La première réunion de l’équipe des référents culturels du SeGEC vient de se vivre à Nassogne, au Château du Bois, siège du L.A.N. (Land Art Nassogne) ce mardi. Elle a permis aux 14 membres de l’équipe de découvrir, sous la houlette de Philippe Marchal, cheville-ouvrière du L.A.N., ce magnifique site faisant la part belle à l’histoire, au patrimoine, à la nature et bien sûr au land art.

Les commentaires sont fermés.