Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nassogne : Transparence toujours absente, même en période électorale.

Pin it!

2024-09-28_100522.jpg

Le 28 août dernier, j'ai officiellement sollicité la Commune de Nassogne via la plateforme Transparencia afin d'obtenir des informations sur deux dossiers : le futur pont de la Masblette et le mystérieux pylône GSM d'Ambly, toujours sans antennes après trois ans. Conformément à la loi, la commune disposait d'un délai d'un mois pour répondre à ma demande.

Malgré ce délai légal, je n'ai toujours pas reçu les documents sollicités à ce jour, le 28 septembre. Les réponses que j'ai obtenues se limitent à des accusés de réception me promettant un traitement rapide de ma demande.

Ces retards répétés soulèvent de sérieuses questions quant à la transparence de la gestion communale. Alors que les élections locales approchent, il est plus que jamais nécessaire que les citoyens puissent accéder librement aux informations les concernant.

Pourquoi ces retards ? Faut-il y voir les conséquences persistantes de la crise sanitaire et des inondations ? Ou bien s'agit-il d'une volonté délibérée de dissimuler certaines informations ?

Je vais patienter jusqu'à mercredi, et en cas de non réponse, j'enverrai à nouveau ces dossiers à la Commission d'Accès Aux Documents Administratifs (CADA).

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel