Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog de Nassogne - Page 352

  • Eloïse Deflandre, de Nassogne, se distingue aux USA !

    Pin it!

    Eloïse est partie depuis le 8 août suivre un programme scolaire de 10 mois aux USA, en Californie, à Chico précisément. Elle fait une seconde rhéto en quelque sorte.

    Elle vit dans une famille d’accueil super chouette. Elle a eu la chance de tomber dans une grande école qui dispose d’une section tennis féminin. Elle joue tous les jours après 14hoo.

    Elle vient de remporter la finale régionale en simple et en double et doit encore jouer la finale par équipe.

    À noter que Laura Defêche, de Forrières, est également aux USA via la même organisation, mais dans un autre État.

    12190062_970975376292353_4447384995506567451_n.jpg

  • Envoyez-moi vos photos d’Halloween.

    Pin it!

    Halloween approche à grands pas.
    Je vous propose de m’envoyer les photos des déguisements des petits et des grands via l’adresse email du blog (cliquez sur « contacter le blog » ci-dessus pour la découvrir), soit en direct, soit en les zippant toutes puis en utilisant « We Transfer », soit encore via Dropbox ou Google drive.

    Elles apparaîtront au fur et à mesure que je les reçois dans un album photo du blog.

    J’attends vos photos et merci d'avance.

    Lien permanent Catégories : Blog
  • Nathaël Gailly, de Lesterny, a habillé les murs de l’A.S.B.L. Centre Eclore, à l’hôpital de Libramont

    Pin it!

    Nathaël Gailly, de Lesterny, je vous en ai déjà parlé sur ce blog. C’est lui qui avait rénové la rampe de skateboard d’Ambly (cliquez ici et ici pour revoir les articles). C’est également lui qui a décoré le pont du chemin de fer à Forrières (cliquez ici pour revoir l’article.)

    Il vient de réaliser les décorations sur les murs du couloir du premier étage de l’A.S.B.L. Centre Eclore, à l’hôpital de Libramont.

    Je lui ai demandé comment il a été choisi pour ce travail :

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Appel à candidatures pour le Château du Bois à Nassogne.

    Pin it!

    Description du site :

    Bâtiment entièrement rénové et meublé situé en milieu forestier comprenant :

    • Un espace petite restauration pour une capacité de 48 places, une cuisine professionnelle ;
    • 4 chambres avec douche et lavabo, une partie commune composée d’un salon et/ou d’une salle à manger avec coin bibliothèque, un wc ;
    • un appartement de fonction ;
    • une structure d’accueil pour cavaliers.

    Missions :

    1. Gérer l’infrastructure (établissement HORECA, activité récréative, location

        touristique…) ;   

    1. 2.    Promouvoir et développer des activités thématiques visant à valoriser notre patrimoine naturel afin d’animer le site et promouvoir notre commune… ;
    2. 3.    Travailler en partenariat avec les acteurs locaux.

    Profil :

    • Dynamique, accueillant, contact aisé avec les personnes et organisé ;
    • Disposer des titres requis pour exploiter le site tel qu’envisagé par le candidat.

    Atouts :

    • Une expérience dans le secteur touristique est un plus.

    Vous êtes intéressé(e) ? Envoyez votre dossier (candidature écrite, projet structuré et détaillé) ainsi que vos coordonnées au Collège Communal de Nassogne, place communale à 6950 Nassogne pour le 23 novembre 2015.

    Plus d’infos et visite du site sur demande :

    • Monsieur Marc Quirynen  Tél. : 084/21.14.32 (en soirée) ou 0498 36 48 14
    • Madame Yvette Reumont  Tél. : 084/22.07.58
  • Attention au "Ping Call", une arnaque par téléphone qui refait surface: ces appels en absence peuvent vous coûter très cher

    Pin it!

    1563843392_B976899498Z.1_20151026135536_000_GCE5FGHCI.1-0.jpg

    Cette arnaque perdure depuis déjà plusieurs années mais de nombreuses victimes signalent une recrudescence du phénomène ces derniers jours : le « ping call », cette arnaque par téléphone, continue de faire payer de nombreuses personnes qui pensent simplement répondre à un appel en absence, qui n’en est en fait pas un.

    Cliquez ici pour plus d'infos.

  • Honteux ! La coupe a disparu !

    Pin it!

    Ce samedi 24 octobre 2015, dans le cadre du patro, avait lieu une chasse au trésor dans les rues de Nassogne, avec à la clé pour les enfants (de 6 à 9 ans) en récompense une coupe. 
     
    Heureux d’être arrivés au but après avoir trouvé toutes les énigmes, une mauvaise surprise attendait les benjamins et les dirigeants, ils constatèrent que la coupe n’était plus à proximité de la chapelle Saint Monon, où ces dirigeants l’avaient cachée, mais que celle-ci leur avait été VOLÉE ! 
     
    Ils demandent au responsable de cet acte de rendre cette coupe, ils promettent qu’aucune sanction ne sera appliquée. Cet objet a été gagné au mérite ! 
    Un mail anonyme peut-être envoyé à l’adresse « fc781104@skynet.be » les informant de l’endroit où ils peuvent récupérer la coupe. 
    Ils espèrent une prise de conscience du ou des auteurs de cet acte qui a rendu de jeunes enfants bien tristes alors qu’ils devaient passer un beau moment.

    Lien permanent Catégories : Divers
  • A nouveau une victoire du KS Celtic Nassogne ce week-end

    Pin it!

    Hier, vendredi 23 octobre 2015, le KS Celtic Nassogne se déplaçait au MF Etalle pour y rencontrer l'équipe C.

    Ils ont à nouveau gagné, par un score de 1-7.  Buts de Arnaud Pétrix (4), Jérôme Philippe (2) et Renaud Volvert (1).

    Félicitations à eux.