Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog de Nassogne - Page 414

  • William Philippe : je ne ferme pas la porte à la P1.

    Pin it!

    2014-10-29_091828.jpgL’ancien joueur de Champlon, William Philippe avait finalement opté pour Nassogne malgré les quelques demandes en P1. Il y retrouve ses deux frères et son père avec l’objectif de finir dans le Top 3.
     
    Quand vous avez annoncé votre départ de Champlon, vous avez certainement dû être contacté par l’une ou l’autre équipe de P1 en vue de cette saison, non ?
    J’ai été fort proche du club d’Oppagne à un moment donné, mais le transfert ne s’est pas fait pour raisons professionnelles et familiales. Mon boulot ne me permet pas de m’entraîner comme il se doit. Voilà pourquoi j’ai décidé de redescendre en P2. Et vu que je suis domicilié à Nassogne, le choix s’imposait de lui-même. En plus, le club me propose un beau challenge : il a pour objectif de terminer dans le Top 3 de la série.
     
    Le fait de retrouver vos deux frères (Damien et Jérôme) a-t-il pesé dans la balance ?
    Tout à fait ! Et puis, j’ai de nombreux amis qui évoluent au sein de ce club. Nous avons fait nos classes primaires ensemble et c’est vraiment chouette de se retrouver aujourd’hui pour partager notre passion pour le foot. Nassogne, c’est vraiment le club de village par excellence ! Les saisons précédentes, il m’arrivait d’aller voir jouer mes frères à domicile. Et il n’était pas rare que je me fasse accoster par l’un ou l’autre supporter qui me demandait quand est-ce que je viendrais jouer pour Nassogne. Je savais qu’un jour ou l’autre, je porterais les couleurs du club, mais je ne m’attendais pas à ce que ça soit aussi tôt.
     
    L’entraîneur de Nassogne n’est autre qu’Alain Philippe, votre papa. Est-ce facile d’avoir son père comme coach ?
    Il a déjà eu l’occasion de me coacher en équipe d’âge notamment à Champlon et tout s’est toujours bien déroulé. Il en va de même aujourd’hui à Nassogne. Il n’est pas plus sévère avec mes frères et moi qu’avec les autres joueurs du noyau. Et puis, n’oublions pas que nous sommes en P2. Le foot doit avant tout rester un amusement !
     
    Vous qui avez évolué durant quelques saisons en P1, que pensez-vous du niveau de la 2C ?
    Le championnat est très serré : il suffit de jeter un œil sur le classement pour s’en convaincre. Il y a une grosse différence de niveau entre la P2 et la P1. Surtoutcette saison, la P1 est particulièrement relevée ! Au vu des forces en présence au sein de la 2C, Marloie est la seule équipe à avoir le niveau de P1 : elle aurait sa place en milieu de tableau de P1 cette saison.
     
    Justement, auriez-vous aimé pouvoir vous frotter aux équipes de P1 de cette saison ?
    Cela m’aurait permis de jauger mon niveau actuel. Mais je ne regrette nullement mon choix : je me sens bien à Nassogne. Maintenant, je ne ferme pas la porte à la P1 : on verra comment les choses vont évoluer sur le plan professionnel.
     
    Nassogne seul 3e
     
    Nassogne réalise la bonne opération du week-end. La défaite de Melreux (1-2 face à Aye) a permis au club de s’isoler à la troisième place. « D’après les spectateurs présents samedi soir à Melreux, un match nul aurait été plus logique. Cela nous aurait mieux arrangés, mais nous n’allons pas faire la fine bouche », confie William Philippe. « Notre victoire de ce week-end nous a permis de creuser l’écart sur Melreux (4 points d’écart), mais Durbuy-Barvaux reste dans notre sillage (3 points d’écart) », poursuit le Nassognard.
     
    Une interview de Christophe Pecquet. (La Meuse Luxembourg du 29/10/2014)

  • Nassogne, mardi 4 novembre : Marche organisée par les 3x20 du village.

    Pin it!

    marcheur.gifMarche organisée par les 3x20 de Nassogne ce mardi 4 novembre 2014.

    Rassemblement place communale et départ à 14 h en covoiturage pour l’église de Charneux.

    Ne pas oublier les sticks et les bottines , nous sommes en automne !

    Lien permanent Catégories : Aînés
  • Cette année encore, l'ASBL "Les Goffes" a accueilli "Place aux Enfants"

    Pin it!
    On peut dire que par cette belle journée, l’étang de Nassogne affichait complet.
    La journée « Place aux Enfants 2014» était le reflet de l’image de la saison de l’ASBL « les Goffes », une journée réussie sur tous les plans. 
    Une météo comme tout le monde en demande, des pêcheurs souriants et heureux de sortir du beau poisson, des enfants enchantés par cette organisation.
    L’« ASBL » a accueilli un groupe de 9 enfants le matin, un groupe de 11 enfants l’après-midi ainsi que 11 enfants de l’IMP. Tous ces pêcheurs d’un jour ont eu la chance d’avoir un moniteur et d’avoir de grosses sensations lorsqu’ils sortaient des carpes de plus de 1 kg. Les jeunes de l’IMP étaient également tout heureux de découvrir, toucher les poissons.
    Le comité remercie ses pêcheurs, ses invités et ses bénévoles pour avoir de nouveau valorisé l’étang de Nassogne.
    Ils remercient également l’Administration communale et son Personnel pour leur soutient et ils leur fixent déjà rendez-vous à l’année prochaine. 
     
    Cliquez sur la photo pour accéder à l'album.
     

    P1140063.jpg

  • Info Police pour Masbourg

    Pin it!

    info_police.7.gif

    Ces mercredi 29/10/214 et jeudi 30/10/2014, la rue de la Vallée à Masbourg sera fermée à la circulation de 08h00 à 17h00 suite à la pose du pylône GSM dont je vous parlais il y a quelques jours.

  • Balade à la "Gatte d'or"

    Pin it!

    2014-10-25_082806.jpg

  • Les petits trucs qui vous facilitent la vie (78)

    Pin it!

    Je vous rappelle que vous pouvez retrouver tous les trucs ici : http://nassogne.blogs.sudinfo.be/petits-trucs-qui-facilit...

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

    Enveloppez du papier toilette mouillé autour d’une bière, et mettez-la au congélateur pour qu’elle refroidisse en à peine 2 minutes.

    the-most-genius-life-hacks-ever-i-cant-believe-i-never-thought-of-these-36-934x3.jpg

  • Quelques photos du match Nassogne-Montleban

    Pin it!

    Merci à Jean-Claude Brahy qui m'a envoyé quelques photos du match de football de ce dimanche 26/10/2014 à Nassogne.  Cliquez dessus pour les agrandir.

    IMG_1787.JPG

    IMG_1778B.JPG

    IMG_1780.JPG

    IMG_1792.JPG