Voiçi ce que Monsieur Guy Loozen, de Nassogne m'envoie :
Le Blog de Nassogne - Page 508
-
A quoi ressembleront ces éoliennes....
Avec l'implantation des 5 éoliennes hautes de 150 mètres, le paysage deviendrait quoi ?Voici une simulation du site vu de la Haute de Voie de Marche. Cette stimulation, quoi que réalisée d'une manière non scientifique, est cependant très proche de la réalité car l'échelle a été respectée en prenant la hauteur des arbres de l'endroit en tant que référence. Cliquez sur l'image pour l'agrandir et ...à vous de juger... -
Nassogne : Souper de l'école libre le 7 juin 2013
Cliquez sur l'affiche pour l'agrandir.
-
Nassogne : Résultats du concours au blanc du 18 mai 2013.
C’est par une belle journée ensoleillée que s’est déroulé ce concours organisé par l’ASBL « Les Goffes ». Les 17 participants, dont 9 jeunes de moins de 15 ans, n’ont pas été effrayés par le mauvais temps de la semaine.
Ils ont été soutenus par les participants à la marche des Marcheurs de la Masblette, qui passaient le long de l’étang (ils avaient un contrôle dans le local de la pêche) et qui n’ont pas hésité à faire une pause au bord de l’étang.
Chez les jeunes, Madhy Parmentier est premier avec 5840 points, Dylan Richard suit avec 4120 points et Brandon Lecomte clôture le podium avec 3700 points.
Chez les adultes, le tandem Philippe Gillet avec 6320 points, suivi par son ombre Michel Gillet avec 4140 points sont les deux premiers. Guy Stievenart monte sur la troisième marche du podium avec 3760 points.
De belles pièces sont sorties de l’étang : M. Baronheid avec une belle tanche, Pierre Stievenart, Madhy Parmentier et Brandon Lecomte des carpes de près de ± 2,4 kg.
Les 6 coupes ont été offertes par l’administration communale (l’ASBL « Les Goffes » l’en remercie)
Le comité remercie tous les participants ainsi que tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette journée.
Lien permanent Catégories : Animations, ASBL Les Goffes, Sports -
Oùweskesè (3)
Je vais vous proposer des photos prises dans toute l'entité de Nassogne. A vous de découvrir et de me dire de quoi il s'agit. Je vous demande de ne donner les réponses que ici sur le blog via les commentaires et pas sur Facebook. Dans votre réponse, donnez le nom du village et la rue (ou le monument lorsque c'en est un)
Lorsque j'ai trois réponses exactes, je les poste et on passe au Oùweskesè suivant.
Voilà les autre Ouweskesè :
Ouweskesè (1) 5 personnes avaient trouvé.
Ouweskesè (2) Seulement deux personnes ont trouvé. Félicitations à Michèle et Benoît.
Voici la troisème photo. Bon amusement.
Lien permanent Catégories : Blog, Oùweskesè -
La Brocante de Grune est annulée
Compte tenu des prévisions météo pour ce dimanche, le comité "Grune village pittoresque" a décidé d'annuler la brocante.
Ils en sont profondément désolés, mais sans une météo clémente, la fête ne peut avoir lieu.
A bientôt.Merci à Didier pour la photo !Lien permanent Catégories : Divers -
L'Ambassade de Wallonie est née.
QU’EST-CE QUE L’AMBASSADE DE WALLONIE ?
- L’ambassade de Wallonie est une initiative citoyenne, apolitique et sans but lucratif lancée par le groupe Sudpresse.
- Son objectif consiste en un rassemblement d’une large communauté afin de lancer un vrai débat, un lieu de discussion sur l’avenir de la Wallonie et des Wallons.
- Pour la première fois, un journal ose poser les vraies questions. Alors, participez !
- Il y aura chaque jour un dossier spécial dans nos journaux « papiers » et une question complémentaire sur la page Facebook (https://www.facebook.com/ambassade.wallonie) où votre avis comptera.
- Mais aussi des concours, des jeux, etc.
DEVENIR AMBASSADEUR ?- Pour devenir « ambassadeur de Wallonie », il suffit de devenir fan de la page Facebook et de respecter notre charte.
POURQUOI ÊTRE AMBASSADEUR ?- Être ambassadeur vous permettra de participer à notre grand sondage, chaque jour, sur notre page Facebook.
- Les ambassadeurs de Wallonie se mobilisent pour une Wallonie plus forte en gardant un regard critique, indépendant et constructif sur notre région.
- Les ambassadeurs de Wallonie peuvent donner leur avis sur les grands débats wallons, sur l’actualité de la région et apporter des idées, des projets et des pistes de solution.
- Ils s’engagent à relayer les initiatives positives, les réussites, la créativité et les projets mobilisateurs portés par des Wallons.
CONCRÈTEMENT ?- Dans les journaux : chaque jour, du 23 mai au 22 juin, les journaux Sudpresse vont consacrer 2 pages spéciales sur une question importante pour la Wallonie et les Wallons.
- Sur la page Facebook (https://www.facebook.com/ambassade.wallonie) : chaque jour, une question complémentaire sera ouverte. Vous pourrez vous exprimer, en totale liberté, afin de faire entendre votre voix sur l’avenir de la Wallonie.
- Grâce à ce sondage sur Facebook, les avis les plus marquants seront repris dans un article du dossier spécial de nos journaux « papiers ».
La Wallonie sans tabou, parlons-en !
Pour répondre au sondage du jour, cliquez ici : https://www.facebook.com/ambassade.wallonie/app_127587717338875Lien permanent Catégories : Blog




