Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crop circle à Nassogne ?

Pin it!


crop4.jpgD’après Wikipédia, un Crop Circle (cercle de culture, ou cercle de récolte en français), est un motif réalisé dans un champ de céréales (généralement de blé) par flexion des épis, dans le but de représenter diverses formes géométriques. Ces formes peuvent aller d'un simple cercle de quelques mètres de diamètre à des compositions de plusieurs centaines de mètres impliquant de nombreuses sections.

Les premiers agroglyphes connus datent de la fin des années 1970, et leur création a été revendiquée un peu plus tard par deux anglais, Doug Bower et Dave Chorley1. Ils affirmèrent par là leur intention de faire une plaisanterie, inspirée par un canular réalisé en Australie en 19662.

Bien que certains scientifiques et les zététiciens affirment que l'origine des agroglyphes apparus dans la campagne anglaise est maintenant connue, divers amateurs de phénomènes paranormaux continuent de mentionner de très nombreuses explications alternatives pour l'apparition des agroglyphes, comme des phénomènes naturels, des manifestations ufologiques ou des manifestations d'énergies.

En quittant Nassogne vers Ambly, on peut voir juste avant la grande courbe, à droite et surtout à gauche, des plants de maïs écrasés (voyez les photos ci-après, cliquez dessus pour les agrandir)...

Mais ils n’ont pas été couchés par un engin extra-terrestre mais simplement par une voiture qui a effectué une sortie de route à cet endroit puis qui a chercher à sortir du champs.

2011-09-25 11.57.22.jpg

2011-09-25 11.56.50.jpg

2011-09-25 11.57.00.jpg

2011-09-25 11.58.03.jpg

Lien permanent Catégories : Divers

Les commentaires sont fermés.