Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : 2e provinciale série C : Les joueurs de Nassogne trustent les premières places avec quatre joueurs dans le onze de référence cette saison

Pin it!

2014-05-07_123825.jpg

Le onze de base de cette saison est quelque peu différent de celui proposé à la trêve. Le coach de cette équipe n’est autre que Michel Burton qui a mené Halthier jusqu’au titre ! 

Gardien : Nicolas Hartman (Sibret), un gardien intransigeant

Si Sibret a terminé le championnat avec la meilleure défense, c’est grâce à la rigueur de sa ligne arrière mais c’est surtout en grande partie grâce à son gardien : Nicolas Hartman. En effet, le portier a su rester intransigeant durant toute la saison. Il ne s’est retourné qu’à 39 reprises. 

Défense : Kevin Arnould (Tellin), taillé pour la P1

Le poste d’arrière droit est occupé par Jeffrey Quevrin dont le profil correspond tout à fait au back droit moderne.« C’est un ancien milieu de terrain reconverti au poste d’arrière droit. Jeffrey est très solide et possède une bonne pointe de vitesse. Son apport offensif est loin d’être négligeable », explique Alain Philippe, le coach de Nassogne.

En défense centrale, on retrouve Kevin Arnould. Le jeune défenseur de Tellin est doué techniquement et il est capable d’amener le danger plus haut dans le jeu. Certains coaches de la série le verraient bien évolueren P1.

L’autre charnière de l’axe central a pour nom : Adrien Bosquet de Nassogne. Le joueur, absent à l’une ou l’autre reprise à cause de ses stages, a signé un second tour de rêve ! Confirmant ainsi tout le bien que soncoach en pensait.  « Son retour au sein de la ligne arrière a permis à l’équipe de retrouver sa stabilité. Et cela s’est vu en championnat puisque Nassogne a alors commencé à remonter au classement », poursuit Alain Philippe.

Pierre Evrard, freiné en cours de route par une blessure au genou, peut malgré tout revendiquer le poste d’arrière gauche.

Milieu : Marvin Moxhet (Aye), éblouissant avec les Godîs !

Marvin Moxhet, éblouissant au sein de l’entrejeu d’Aye, mérite d’être dans l’équipe type. Il sait varier les échanges quand il le faut. Il possède une bonne vision du jeu ce qui lui permet de servir ses partenaires à bon escient. Il ne dénoterait nullement sur le flanc droit.

Le flanc gauche, quant à lui, est occupé par Kentin Ergot, véritable révélation du côté de Nassogne ! « C’est le meilleur buteur de l’équipe alors qu’il vient de juniors, souligne Alain Philippe, le coach Nassognard.

Le milieu de terrain se compose de Mouhamed Gueye (Melreux) et de François Burton (Halthier). Le milieu récupérateur sénégalais a véritablement explosé cette saison ! Il jouera d’ailleurs en promotion la saison prochaine avec Mormont ! “Il est très fort à la récupération. En revanche, sa relance est perfectible. Je suis certain qu’il trouvera sa place au sein de l’équipe mormontoise”, explique Ludovic Detroux, lui qui connaît bien la maison orangée.

Quant à François Burton, il est monté en puissance à mesure des rencontres. Toutes les actions dangereuses d’Halthier passaient par ses pieds. Il pourrait être une des bonnes surprises de P1 la saison prochaine.

Attaque : Claude (Hargimont) ferait les beaux jours d’une P1

Avec trente buts au compteur, Maxime Claude, le buteur de Hargimont, est le meilleur buteur de la série. Il a énormément progressé grâce aux conseils de son coach David Maucq. Ce dernier n’était pourtant pas satisfait à 100 % du rendement de son buteur. “Il aurait pu en mettre davantage s’il avait fait preuve d’un peu plus de sang-froid devant le but. Mais je suis certain qu’il franchira encore un palier la saison prochaine. S’il continue à progresser de la sorte, il risque fort de faire les beaux jours d’une bonne équipe de P1”, confie le mentor d’Hargimont.

A ses côtés, on retrouve Maxime Zune de Bourcy qui, lui, a trouvé le chemin des filets à 19 reprises cette saison. L’attaquant des “Bleu et Rouge” a notamment réalisé un tout bon deuxième tour. l

CHRISTOPHE PECQUET (La Meuse Luxembourg du 07/05/2014)

Les commentaires sont fermés.