Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Résultats des concours de l'ASBL "Les Goffes"

Pin it!

Tout d'abord la journée du 22 août 2015, où se côtoyaient brocante et concours au blanc.

La météo capricieuse est restée stable, juste ce qu’il fallait pour les 87 exposants de la brocante et 26 pêcheurs pour le concours au blanc.

Le public venu nombreux pour supporter tous ces sportifs, visiter la brocante a beaucoup apprécié la propreté autour de l’étang.

Nous remercions l’Administration Communale et son personnel pour leur précieuse collaboration, les commerçants pour leurs soutiens, les riverains pour leur tolérance, tous les pêcheurs pour leur participation.

Retenez que le jour de la brocante est toujours fixé au SAMEDI qui suit le 15 août.

Les poissons se sont montrés très discrets, plusieurs pêcheurs n’avaient qu’une seule prise. Il n’y a pas eu de fait marquant durant ce concours.

Nos jeunes pêcheurs se sont encore distingués, ils ont tenu la dragée haute aux anciens et chevronnés.

Voyez ci-après le tableau avec les résultats du concours, nos jeunes se sont très bien défendus.

2015-09-21_094022.jpg

Ensuite le concours au blanc du 12 septembre 2015 :

Nos pêcheurs ont été généreusement arrosés durant cette journée de concours. « On dit que la pluie du matin n’arrête pas le pèlerin ». Pour la plupart, bien équipé ,  ils ont bravé la météo et par chance il ne faisait pas trop froid.

Le vent a considérablement dérangé les pêcheurs.  Les flotteurs sont légers et l’antenne qui sort de l’eau n’est pas toujours visible suite aux ondes en surface et aux vagues de vent qui changeront de direction fréquemment. Lorsque vous pêchez petit, pour suivre les mouvements de l’antenne, avec en plus les reflets du soleil, il faut de bons yeux.

Vous fixez un point pendant 2 fois 3 heures, bonjour la concentration.

Nos amis du camping de Rochefort étaient venus en nombre avec 7 pêcheurs.

Comme vous allez le lire dans le classement, c’est notre dévoué organisateur de concours qui a fait le premier prix en la personne de DEDRICHE Pierre. C’était un grand jour pour lui et l’organisation ne peut mettre en doute sa victoire, malgré qu’il ait été un peu chambré. Gageons que cette coupe sera placée à l’avant-plan sur l’italienne d’el tchiminêye.  « Expression utilisée par nos grands-parents pour évoquer l’habillage de la cheminée » et qu’il a dignement fêté ce premier prix.

2015-09-21_094607.jpg

Rappelons l'adresse de la page de l'ASBL "Les Goffes" : http://tinyurl.com/goffes

Les commentaires sont fermés.