Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonne nouvelle : le fond des calamités devrait intervenir à Nassogne

Pin it!

C'est la Meuse Luxembourg de ce lundi 6 juin qui l'annonce : 

Le Fonds des Calamité devrait intervenir en faveur des sinistrés, victimes des inondations qui ont frappé la région de Nassogne dans la nuit de jeudi à vendredi, a annoncé Pascal Dewil, directeur du centre régional de crise.

Le ministre-président de la Région Wallonne Paul Magnette et le ministre wallon de l’Agriculture René Collin se sont rendus à Nassogne pour mesurer l’ampleur du sinistre qui s’est abattu jeudi soir sur plusieurs villages de la commune. Une personne a perdu la vie à Harsin et de nombreuses habitations ont été sinistrées par les inondations.

Le Fonds des Calamités devrait intervenir en faveur des riverains touchés.

«Selon les premières informations dont nous disposons, les critères nécessaires à la reconnaissance de la situation comme calamité publique sont largement remplis», souligne le directeur du centre régional de crise, Pascal Dewil.

Les personnes sinistrées disposeront d’un délai de trois mois à partir de la publication de l’arrêté du gouvernement wallon au Moniteur Belge pour introduire leur dossier.

«Cela ne doit pas empêcher les sinistrés de prendre contact leur assurance», le Fonds intervenant de manière supplétive aux assurances, souligne le directeur du centre de crise.

 

Les commentaires sont fermés.