Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communiqué de presse de André Blaise Echevin de la mobilité

Pin it!

2608990185.jpg

Modification des horaires  des trains le 11 décembre 2016

Plusieurs nassognards loupent leur correspondance à Libramont !

Jusqu'au 10 décembre, le train omnibus (L n°7611) qui démarrait de Jemelle à 7h45 (7h50’ à Forrières) arrivait à Libramont à 8h12’. Le train omnibus n°5858 (Libramont -  Arlon) quittait Libramont à 8h24’. Les voyageurs se trouvant dans le train de Jemelle avaient donc la possibilité d’emprunter le train omnibus Libramont - Arlon.

Avec la mise en place des nouveaux horaires, le train omnibus de Jemelle arrive toujours à Libramont à 8h12'. Par contre, celui de Libramont à destination d’Arlon démarre à 8h04 au lieu de 8h24’. Les usagers du train de Jemelle, dont plusieurs résidants de la commune de Nassogne, arrivent donc trop tard à Libramont pour emprunter le train omnibus (heure de pointe) à direction d’Arlon.

Outre les retards récurrents des trains sur la ligne 162 (Namur- Arlon), une fois encore, ce manque de coordination (volontaire ou non) démontre à suffisance que les transports (et services) publics offerts aux luxembourgeois se réduisent à peau de chagrin. Ces mesures  touchent de plein fouet les personnes âgées et/ou celles ne disposant pas de moyens de locomotion pour se rendre dans les grandes gares afin d’emprunter des trains directs (IC).

Gageons qu’à moyen terme, les trains omnibus seront également supprimés dans notre province rurale.

André BLAISE

Echevin de la mobilité à Nassogne (0478/883345)

Lien permanent Catégories : Divers

Les commentaires sont fermés.