Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bande : le Bourgmestre Marc Quirynen autorise l’allumage du grand feu en pleine période de confinement ! (Mise à jour)

Pin it!

89819828_1481939198635402_153347989077753856_n.jpg

Une information « La Meuse Luxembourg »

« Restez chez vous ». Depuis ce week-end, et l’adoption de mesures renforcées pour endiguer l’épidémie de coronavirus, c’est le mot d’ordre partout en Belgique. Mais si une bonne partie de la population s’est pliée aux règles sans sourciller, il reste des récalcitrants. À différents endroits en province de Luxembourg, des rassemblements de jeunes ont été constatés. Un comportement jugé inconscient et irresponsable.

À Bande, malgré ces mesures de confinement, le Bourgmestre Marc Quirynen a autorisé l’allumage du grand feu. « Mais c’était selon des règles strictes, dit-il. J’ai autorisé qu’une personne allume le grand feu, mais à condition qu’il n’y ait pas de rassemblement ni de festivités à côté ». Bien entendu, plusieurs personnes se sont rassemblées autour de ce feu.

Il semble en plus que le collège entier ne soit pas au courant de cette autorisation. Contacté par le journal, André Blaise explique ne pas avoir été prévenu que les jeunes de Bande voulaient allumer le grand feu. « J’ai appris cela en sortant du conseil communal qui avait lieu ce lundi soir », nous dit-il. 

Je vous laisse juge de cet acte pour le moins inapproprié.

13:30 : Aucune information du Bourgmestre mais, aux dires de certains Bandurlains via leurs commentaires sur Facebook, cette mesure a été prise pour nettoyer le terrain de ses crasses et éviter que l'on en amène d'autres.

Lisez l’article entier en cliquant ici ou dans le journal « La Meuse Luxembourg » de demain

Les commentaires sont fermés.