Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nassogne : L’arrêté concernant les grands feux était bien NON VALABLE

Pin it!

1120650033.jpg

Il y a peu, sur le Blog, je vous exposais ma réflexion à propos de l’arrêté pris par le Bourgmestre Marc Quirynen SEUL qui interdisait les grands feux sur tout le territoire de la commune de Nassogne et je trouvais qu’il n’était pas légal. Retrouvez-le en cliquant ici : https://tinyurl.com/37whkp6w

J’avais bien entendu posé la question à l’intéressé lui-même. Il vient de me répondre et ne peut qu’aller dans le même sens : 

Alain bonjour,
L’arrêté a fait l’objet d’une interpellation au Conseil du 17 février mais n’a pas fait l’objet d’un vote.
Il est vrai dès lors que réglementairement cet arrêté devenait caduc.
Pour le reste, il faut se poser les bonnes questions. Pour tout qui sait comment s’organisaient certains grands feux, la date de prise de décision le 8 décembre n’est pas prématurée. On est en période de Noël, et pour bon nombre de citoyens, la solution pour se débarrasser de leur sapin après les fêtes est de le déposer à l’endroit du bûcher dès les premiers jours de l’an, avec en certains endroits l’origine de dépôts illicites aux conséquences environnementales.
La mise en forme de l’arrêté peut être critiquée mais pas les fondements. Mieux vaut prévenir que guérir.
Bien à toi

Marc QUIRYNEN

Bourgmestre

Donc, à défaut de passage comme point lors d’un futur conseil communal, les grands feux sont bien autorisés dans toute la commune de Nassogne.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel