Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A propos des congés de l’ancien directeur général, quand le bourgmestre élude les questions.

Pin it!

Philippe Lefebvre, de la liste « Ensemble », est revenu en fin de conseil communal du 30 mai, sur le dossier des jours de congés de l’ancien directeur général sans le citer. Il explique que le collège manque de transparence et que ce dossier doit être transmis à la population.

Marc Quirynen, frère de la personne en cause rappelons-le, ne prend même pas la peine de lui répondre !

Voyez la vidéo ci-après, elle n’est pas longue.

Déjà plus tôt dans la soirée, il refuse de répondre à des interpellations de Philippe Pirlot, de la liste "DcM".

Certaines questions seraient-elles dérangeantes pour lui ?

Mais ce n'est pas tout, le manque de transparence se retrouve non seulement, comme le dit Philippe Lefebvre dans la vidéo vis-à-vis des citoyens mais même au sein du collège. Voyez ci-après.

Lors de la même réunion du conseil communal, André Blaise est revenu sur le dossier des subsides pour la réfection de la salle omnisports de Nassogne, subsides qui ont été refusés à la commune pour dossier incomplet.  J'ai écrit un article à ce propos le 10 avril 2024.  Il était dit dans mon article (cliquez ci-après pour le retrouver : https://tinyurl.com/2ya4sdy8) qu’il semblait que l’échevin des sports n’était pas au courant de tous les manquements dans le dossier. 

Vers le 1er avril 2022 (le document n'est pas daté mais il a été envoyer entre le 10 mars et le 15 avril 2022), le Bourgmestre Marc Quirynen reçoit un courrier du SPW dont voici la première page.  Cliquez dessus pour voir l’entièreté du PDF

hall001.jpg

Le 20 mars 2023, le bourgmestre reçoit une nouvelle information avec des explications sur la raison du refus, de nouveau la première page ci-après, clique dessus pour voir le PDF

hall002.jpg

Manifestement, André Blaise, échevin des sports n’aurait pas été mis au courant du contenu de ces deux courriers et n'a découvert le second, qu'il lit dans la vidéo ci-dessous, qu'il y a quelques jours.

Transparence, transparence…

Vidéo de André Blaise.

Retrouvez tous les articles concerant ce dossier via le lien ci-après : https://tinyurl.com/y32j7bws

Commentaires

  • Bravo d’agiter le cocotier

    Mais êtes-vous certain de toucher un public nombreux? Qui vient lire vos billets? 5 personnes? C’est probablement dommage que les gens ne s’y intéressent pas plus
    Et les personnes âgées voteront toujours pour l’échevin des travaux… même 400jours après (haha)

  • Hier, 537 personnes sont venus sur le Blog
    Aujourd'hui à 15:00, 270
    L'article sur les décisions illégales du Collège a été vu 1427 fois à la même heure.
    Vous pouvez retrouver cela sur PC dans la colonne de droite.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel