- Page 4
-
Lien permanent Catégories : Décès
-
Facebook, le mot qui fait peur à une tranche de la population.
Mon coup de gueule :
Jacky Blaise, la personne qui me prête les vieilles photos que je scanne et que je mets à votre disposition sur mon blog ainsi que sur la page Facebook du blog, vient de me contacter en disant qu’on lui avait reproché que ces photos apparaissaient sur Facebook…
Mais où va-t’on ?
Les photos mises sur mon blog peuvent être vues du monde entier (mon blog est ouvert à tout le monde), tandis que celles que je mets sur la page Facebook du blog ne sont vues que par les personnes inscrites à Facebook, c'est-à-dire ¼ à 1/5 des personne connectées à internet.
Or, les mettre sur mon blog ne dérange pas mais sur Facebook, oui !
Facebook est un outil fantastique, malheureusement mal utilisé par une tranche infime des personnes inscrites. Mais pour s’en rendre compte, il faut au moins y être inscrit. Comment pouvoir critiquer une chose que l’on ne connaît pas !
Demandez à Jean-Marie Choque, Alain Nique, Raphaël Mouton, Aimé Adam, Liliane Pâquet, Marianne Juste, etc (Toutes des personnes qui on apprécié ces photo sur Facebook justement) le plaisir que l’on
a des les commenter l’un l’autre !Je rappelle que, si quelqu’un souhaite ne pas apparaître sur ces photos (mais ce sera ET sur le blog ET sur Facebook), s’il est seul sur la photo, je la retirerai, s’il est accompagné, je flouterai son visage.
Alain.
Lien permanent Catégories : Blog -
► Les vieilles photos de Nassogne
ici, vous trouverez les liens vers les albums de vieilles photos que j'ai scannées. je les ai mises, et sur le blog, et sur Facebook. L'avantage de Facebook, c'est que les albums y sont plus jolis et qu' l'on sait identifier les photos.
Si vous avez des photos à me prêter, je suis bien entendu preneur.
Et si, pour une raison ou pour une autre, une photo sur laquelle vous vous trouvez ne vous plaît pas, faites signe et je la supprime de suite.
Tipix et Gamarans (1e mouture) - Avant 1974
Cliquez ici pour l'album sur le blog
Cliquez ici pour l'album sur Facebook
Garoulants 1974
Cliquez ici pour l'album sur le blog
Cliquez ici pour l'album Facebook
25/08/1979 : Excursion du Foyer des Jeunes de Nassogne
Cliquez ici pour l'album sur le blog
Cliquez ici pour l'album sur Facebook
05/11/1983 : Sainte Cécile de l'Harmonie Communale de Nassogne
-
Photos anciennes de Nassogne.
Je suis en train de scanner la fantastique collection de photos et diapositives de Jacky Blaise. Grand merci à lui.
Je vais évidemment vous en faire profiter avec, tous les jours si je sais, un petit supplément. Je mettrai également ces photos sur la page Facebook du blog de Nassogne (https://www.facebook.com/LeBlogDeNassogne), elles y seront plus visibles, je suis bien conscient que les albums photo mis sur le blog ne sont pas terribles, mais je n'ai pas le choix. On nous promet du changement depuis déjà un certain temps.
De plus, j'ai créé une page (au-dessus de la colonne de gauche) qui reprendra tous les albums. Bon amusement, voici le premier :
Typix et Gamarans (1er mouture), cliquez sur la photo pour accéder à l'album
Lien permanent Catégories : Oldies -
Enquête éoliennes : Les chiffres.
Voilà les résultats de l'enquête sur le éoliennes, merci au secrétaire communal, Charles Quirynen de m'avoir transmis ces chiffres...
Sur les 1.006 remarques formulées, 364 émanent d’habitants de Nassogne (36,18 %), soit 6, 81 % du total de la population communale (y compris les – de 18 ans).
Elles se répartissent de la manière suivante :
A noter que :
- Près de 41 % des habitants de Grune ont émis des remarques ;
- Les avis favorables sont au nombre de ± 20 et émanent tous de la commune de Nassogne ;
- Une pétition de 190 signatures émanant d’un site « Ardenne dénaturée » (ne comptent que pour une remarque). Cette pétition reprenait notamment des signatures de personnes ayant formulé des remarques par ailleurs ;
- Plusieurs personnes ont pris contact avec la commune après avoir reçu un accusé de réception pour nous informer qu’ils n’avaient jamais signé de courrier contre les éoliennes de Nassogne ! ! ! (Certains ignorant même où se situent Grune et Nassogne !!!) ; D’autres courriers d’accusé de réception nous sont revenus car le « réclamant » n’existe pas, ou pas à l’adresse reprise sur la « réclamation »…
Lien permanent Catégories : Administration communale -
Remise des ceintures ados-adultes ce 08 juin 2013 au club Uchi Mata de Forrières
Judokate depuis son plus jeune âge, Delphine (Batta) s’est d’abord épanouie dans la compétition avant de faire une pause et de fonder sa petite famille riche de trois merveilleux enfants. De retour sur le tatami, cette jeune maman a non seulement retrouvé toutes ses sensations, mais elle s’investit également sans compter au sein du club Uchi Mata puisqu’elle se retrouve chaque samedi aux côtés de Gilles Braconnier afin de le seconder efficacement dans la section éveil-judo. C’est donc de manière efficace, assidue et motivée que Delphine accède, au terme d’un examen pointilleux, mais particulièrement réussi, à la ceinture marron. En route vers l’ultime consécration…
C’est un peu leur « duo de choc ». Amis dans la vie, ils le sont tout autant sur le tatami. Si, pour le premier, le judo est arrivé un peu par hasard, au détour d’un stage pour adultes débutants, le second a débuté le judo alors qu’il accompagnait ses enfants à la découverte d’un nouveau sport. Bref, ils sont aujourd’hui tous les deux atteints du virus puisque, en plus d’être judokas émérites, ils sont également membres actifs au sein du comité. C’est donc suite à une longue période de stress (plus pour l’un que pour l’autre, mais je vous laisse deviner lequel) que nos deux compères ont présenté un examen digne de ce nom. Sylvain (Thémans) et Patrick (Grégoire) peuvent arborer fièrement une ceinture bleue plus que méritée.
Si ces trois judokas contribuent pleinement à l’esprit de famille si chère au club, ils sont aussi un exemple de moralité, de persévérance, de travail, de régularité et de rigueur pour les jeunes. C’est donc tout naturellement qu’ils ont fait des émules. En effet, en ce samedi 08 juin 2013, date du passage de grades des ados-adultes, nous retrouvons à leurs côtés :
Ceinture marron : Martin (Vanderlinden)
Ceintures bleues : Antoine (Clarinval), Antonin (Lothaire), Romain (Maréchal), Valentine (Quirynen)
Tous comme leurs aînés, cette jeune génération a du s’acquitter d’un examen comprenant la présentation d’une partie du kata et des techniques de projection, d’immobilisation, mais également les clés de bras et étranglements.
Félicitations à eux, ils peuvent être fiers de leurs nouvelles ceintures !
Cliquez sur les photos pour les agrandir.
Frédéric (Jaumotte), Patrick (Grégoire), Sylvain (Thémans), Antoine (Clarinval), Anronin (Lothaire), Romain (Maréchal), Valentine (Quirynen) et Gilles (Braconnier).
Frédéric (Jaumotte), Delphine (Batta), Martin (Vanderlinden) et Gilles (Braconnier)
Lien permanent Catégories : Judo Club Uchi Mata, Sports -
A Martel aussi, un gigantesque projet fait peur à la population !
Une demande de permis de recherche d’hydrocarbures est en cours d’examen au niveau local, permis de recherche d’hydrocarbures sur 1777 km2 au total. Le dossier passe ensuite à l’échelon national. Trois collectifs se sont constitués sur le périmètre de la demande, l’un à Sarlat, l’autre à Brive, le troisième à Martel. Ce dernier regroupe les intérêts du territoire nord-lotois. Les trois collectifs unissent leurs efforts, ils agissent main dans la main.
La demande de forages d’exploration concerne chaque lotois situé au nord d’une ligne imaginaire passant de Souillac à Tauriac, qu’il soit agriculteur, commerçant, retraité, industriel ou simple particulier amoureux de ce terroir.
Plus d'infos en cliquant ci-après :
Lien permanent Catégories : Martel