Fête patronale st Ambroise de Milan à Masbourg ce samedi 12/12/2015.
Messe à 18h suivi du dépôt d'une gerbe au monument.
Organisation groupements patriotiques FNC Nassogne
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Fête patronale st Ambroise de Milan à Masbourg ce samedi 12/12/2015.
Messe à 18h suivi du dépôt d'une gerbe au monument.
Organisation groupements patriotiques FNC Nassogne
Je vous rappelle que vous pouvez retrouver tous les trucs : http://nassogne.blogs.sudinfo.be/petits-trucs-qui-facilitent-la-vie/
Trop de pinceaux de maquillage ? Rangez-les dans un pot rempli… de graines de café !
La qualité des chemins ruraux est importante pour le travail des agriculteurs et des exploitants forestiers.
Le ministre régional René Collin (cdH), en charge notamment de l’Agriculture et de la Ruralité, vient donc de signer différents dossiers de subvention pour améliorer des voiries de ce genre.
Notamment à Manhay pour 109.305,74 euros, à Nassogne pour 106.495,14 euros et à Sainte-Ode pour un montant de 54.101,20 euros
Ce 12 décembre 2015, la Schola Camille Jacquemin, sous la direction de Cécile Grandmont présente son concert de Noël.
Plus d'infos sur l'affiche ci-dessus.
Saint-Nicolas est passé dans les rues de Chavanne et Harsin ce dimanche 29 novembre 2015.
Lui et ses Pères Fouettard ont bien pris note de toutes les demandes des 60 enfants qui, dans l’attente du 6 décembre, ont reçu des bonbons et un petit cadeau.
Ce 19 décembre 2015, l’ASBL Taquiswa organise un marché de Noël et un concert de l’ensemble vocal Kaïros.
L’ensemble vocal Kaïros est un chœur mixte a cappella basé à Bruxelles. Il est dirigé par Bruno Crabbé et est spécialisé dans l’interprétation de la polyphonie « a cappella » des XIXe, XXe et XXIe siècles.
Il s’est constitué en 2010 dans le cadre de la classe de Musique de Chambre de l’Académie de Musique de Saint-Gilles (Bruxelles), sous l’impulsion de Bruno Crabbé qui en assure donc la direction.
Les vingt chanteurs de Kaïros et leur chef de chœur allient la quête de qualité musicale au plaisir du chant polyphonique. Ensemble, ils explorent le répertoire pour chœur a cappella, tant sacré que profane, principalement du XIXème siècle à nos jours.
L’ensemble vocal donne régulièrement des concerts, en Belgique ou à l’étranger, et participe à des évènements tels que les Journées du Patrimoine, la Fête de la Musique, le festival international de musique contemporaine Ars Musica…
Kaïros est affilié au mouvement choral international « A Cœur Joie » et est reconnu, avec mention « excellence », par les Tournées Art et Vie de la Fédération Wallonie – Bruxelles.
Quand au marché de Noël, vous prouverez plus d'infos sur l'affiche ci-dessus.
En prémices aux fêtes de fin d’année, le Centre culturel local de Nassogne, en partenariat avec le Comité des Tchaurnalis, vous convie à venir découvrir le vendredi 11 décembre 2015 à 20 h 15 à la Maison de Village de CHARNEUX, un savoureux spectacle :
« ENTRE DEUX VERRES »
Une production de la Cie Lazzi
De et avec Pascale Vander Zypen et Christian Dalimier
Attaque subtile, saveur corsée, bouquet généreux…, la Cie Lazzi vous propose un spectacle gouleyant autour du vin :… ce « doux génie », enfermé sous verre !