S’épanouir publiquement lorsqu’on est homosexuel, lesbienne ou transidentitaire n’est pas encore ancré dans les mentalités, en province de Luxembourg notamment.
-
Lien permanent Catégories : Divers
-
MF Phoenix Arlon — KS Celtic Nassogne — la vidéo
Il y a peu, le KS Celtic Nassogne se rendait à Arlon, pour en débattre avec le MF Phoenix Arlon. Ce match se jouait en semaine et le club nassognard était fort déforcé. Il se déplaçait d’ailleurs sans gardien.
Ils avaient subi une lourde défaite : 10-1. Cliquez ici pour revoir le commentaire du capitaine Jérôme Philippe.
Voilà à présent la vidéo. Malheureusement, la définition n’est pas des meilleures.
Lien permanent Catégories : KS Celtic Nassogne, Sports -
André Blaise, de Nassogne prend sa retraite fin de ce mois. C’était le grand patron de la CSC Transcom.
Tout le monde a déjà vu André Blaise, de Nassogne, défendre les postiers à la télévision.
Il prend sa retraite après 46 ans de carrière, dont 40 comme militant puis permanent syndical et finalement patron de la CSC Transcom.
En 1970, à l’âge de 18 ans, André Blaise entre à l’Administration de la Poste comme « personne de confiance facteur » (jeune facteur non nommé) pour un salaire de 7000 francs belges. Il est affecté au centre de tri de Bruxelles X où il travaille de nuit. Nommé deux ans plus tard, il passe au tri de nuit du courrier pour le continent américain avant de devenir facteur en 1975, successivement dans les petits villages ardennais de Grupont, Forrières et Tellin.
C’est aussi en 1975 qu’André Blaise devient militant syndical à la CSC, alors appelé Syndicat chrétien des communications. Onze ans plus tard, il passe les examens de contrôleur adjoint (chef-facteur) et va travailler à Namur.
En 1987, il est détaché à la CSC comme adjoint du permanent régional de Namur. André Blaise occupe la fonction de permanent CSC Transcom pour la province de Luxembourg de 1992 à 2000. En 2000, il devient permanent national puis, en 2003, responsable général de la CSC Transcom.
André Blaise poursuit également une carrière politique, mais cela vous le savez sans doute déjà. Il s’est présenté pour la première fois aux élections communales de 2012 dans sa commune de Nassogne, sous l’étiquette CDH et fait le 3e score de préférence. Depuis trois ans, il est échevin responsable du Personnel communal, des Sports, de la Sécurité routière, de la Mobilité, de la Jeunesse et de la Communication.
Ci-après, son interview par Isabelle Lemaire (Source : La Libre)
Lien permanent Catégories : Divers -
Conseil communal de Nassogne : Bruno Mont démissionne
Ce mardi soir, le conseil communal de Nassogne a vu la prestation de serment de la nouvelle échevine Marie-Alice Pekel. Elle remplace Vincent Peremans. Ce dernier a démissionné de ses fonctions après avoir appris sa nomination comme futur patron du TEC wallon.
La démission de cet échevin n’a pas été la seule actée à l’ordre du jour. En fin de séance, le conseiller de la minorité Ensemble, Bruno Mont, a expliqué qu’il démissionnait lui aussi.
La raison ? Il part s’installer à Marche et quitte donc la commune de Nassogne. Le groupe minoritaire va maintenant se charger de lui trouver un remplaçant.
Lien permanent Catégories : Administration communale -
Nassogne : L’ombre de Caroline Henrotin a plané sur tout le tournoi de foot du RSC Femina
Le RSC Femina, de Nassogne, organisait son traditionnel tournoi de football en salle, moins d’un mois après le décès de sa capitaine, Caroline Henrotin. Nul besoin de dire que son image a plané sur la soirée.
Un hommage lui a d’ailleurs été rendu en début de soirée comme vous le voyez ci-après.Patrick Hérion, organisateur du tournoi, avait réussi à attirer à Nassogne 20 équipes, félicitations à lui. Vous retrouverez la liste en cliquant ici.
Un tournoi n’est pas possible sans arbitres, les organisateurs remercient donc Claudy Lambert dans son fauteuil roulant, Guy Devalet, Jonathan Sidon, Julien Castus, François Nissenne, Manu Mandy, Gregory Bernard, Jeremi Renoir et Jérôme Philippe. Ainsi que tous les bénévoles qui ont œuvré durant cette soirée.
Les résultats, à présent.
4e : Nassogne A
3e : Meix B
2e : Sainte-Marie A
1er : CineyLe prix de la meilleure gardienne revient à Alysson Barbier
Le prix de la meilleure joueuse revient à l’unanimité en accord avec chaque responsable des 20 équipes participantes à titre posthume à CAROLINE HENROTIN.
Merci à Jean-Marie Otjacques pour toutes ces infos.
Lien permanent Catégories : RSC Nassogne, Sports -
Pas d’éolienne au « Tiersain »
La nouvelle m’a été communiquée hier en soirée. Il n’y aura pas d" éoliennes au lieu dit « Tiersain », entre Grune et Nassogne. Les opposants, défendus par Maître Jacques Sambon, ont obtenu gain de cause devant le Conseil d’État.
Vous pouvez télécharger l’arrêt complet en cliquant ici.
Un des opposants me dit :« Le débat est clos, définitivement !
Sauf nouvelle demande de permis, avec toute la procédure reprise à zéro. Mais je doute qu’Electrabel et tous ces gens là, nous reprennent pour ce que nous ne sommes pas. »
Et il ajoute :« Il y aura évidemment des illuminés mécontents, ceux-là qui n’illuminent qu’eux-mêmes »
Lien permanent Catégories : Eoliennes