Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Enfin un réel projet de développement pour Nassogne

    Pin it!

    1 Cabin buiten (5).jpg

    Le projet dormait dans les cartons depuis quelques années déjà.

    2 Interieur (4).jpgAndré Magerotte, infatigable entrepreneur, l’a réactivé en partenariat avec Tim Goes dont la famille est seconde résidente à Nassogne depuis trois générations et Toon Averals talentueux architecte anversois actif dans la conception de bâtiments écoresponsables. Ces deux dynamiques bâtisseurs sont eux-mêmes propriétaires d’une forêt à Humain où ils exploitent des refuges nature dans les arbres « ICI at the trees » www.stay-ici.be .

    Sur la ferme Magerotte, il s’agit de la création d’un « petit village » de six hébergements de caractère, directement situés à proximité des parcs des fameux porcs des prairies d’Ardenne dont le lieu est le berceau historique.

    La capacité d’hébergement touristique de Nassogne sera ainsi augmentée de 24 résidents dont l’impact sur le commerce local est indéniable.

    2 Interieur (5).jpgLe site de Nassogne fonctionnera en collaboration avec celui d’Humain de sorte que les résidents puissent séjourner à tour de rôle dans ces deux endroits particuliers qu’ils pourront rejoindre à pied ou à vélo, les bagages étant acheminés par le couple de managers qui habitent déjà un appartement de fonction dans la ferme Magerotte où un local technique a aussi été aménagé afin de stocker notamment le linge de maison et de couchage qui sera distribué aux villégiateurs dès leur arrivée.

    2 Interieur.jpgLes résidents auront la possibilité de réserver des petit déjeuners ou diners, concoctés par un chef étoilé dans le souci de mettre en valeur les produits locaux dont Nassogne est productrice.

    Les résidents seront en immersion totale dans le fonctionnement de la ferme Magerotte en découvrant l’élevage des porcs en prairies évidemment, mais aussi l’activité développée autour de la pomme dans le verger, le maraichage dans le potager, l’apiculture dans le rucher et sans oublier l’observation des chevaux et des bovins de la propriété.

    Sunset 2 Interieur (19).jpgL’architecture des sympathiques cabanes est directement inspirée des hébergements des animaux déjà présents sur le site de sorte que l’intégration paysagère soit optimale.

    D’ailleurs selon un avis autorisé : « il s’agit certainement du premier site d’hébergement à la ferme de Wallonie digne de ce nom »

    Besoin de calme, de nature et de ressourcement ? Bienvenue à « ICI at the stables »

    Chemin de Freyr à Nassogne

    Cliquez sur les photos pour les agrandir.

  • Décès de Nestor Pierre (83 ans), de Nassogne

    Pin it!

    Toutes nos condoléances à la famille.

    Image (1).pngCliquez sur le faire-part pour plus d'infos

  • Présentation de l’ouvrage « Vent de liberté », de Anne-Françoise Neyts, de Harsin

    Pin it!

    720541cc-38cf-4ab2-b263-10d09b68b4a3.png

    Anne-Françoise Neyts, de Harsin, a écrit un livre sur Gauthier Louppe, luthier, de Marche, « Vent de Liberté. Cheminement du Maître Gauthier Louppe ».

    La présentation de ce livre aura lieu au Cordaneum, Centre de la lutherie et du violon, lié à l’École Internationale de Lutherie à Marloie le samedi 15 octobre à 15 h, à la Vieille Cense, 4 Rue de la Station, 6900 Marloie. Le musée Cornadeum sera accessible dès 14 h.

    Pourriez-vous nous signaler votre présence ?


    Anne-Françoise Neyts : afneyts@gmail.com

    Image.png
    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

  • Décès de Claude Durand (82 ans), de Ambly

    Pin it!

    Toutes nos condoléances à la famille .

    Image.png
    Cliquez sur le Faire-part pour l'agrandir.

  • Décès de Françis Cugnon (65 ans), de Forrières

    Pin it!

    Toutes nos condoléances à la famille.

    Image.jpg

    Cliquez sur le Faire-part pour transmettre vos condoléances

  • Tournoi de Subbuteo à Forrières ce samedi 15 octobre

    Pin it!

     

    FB_IMG_1664697148511.jpg

    Le Wamme Subbuteo Club organise ce samedi 15 octobre son troisième tournoi national à la salle "Maison de village" de Forrières dès 9 heures.

    Le Subbuteo est inventé en 1947 par Peter Adolph. Le jeu se joue sur un tapis de jeu de 1,35 m sur 0,90 m. Chaque joueur dispose de onze joueurs montés sur des socles sphériques. Il doit faire avancer ses joueurs avec l’ongle d’une sorte de pichenette. Le gardien est monté sur une tige, permettant au joueur en défense de réaliser des arrêts « plongeants ». Dans l’esprit, on retrouve toutes les règles du football. Seule grande différence avec le football réel : interdiction d’inscrire un but hors de la zone de buts, à une trentaine de centimètres de ligne de but.

    306195549_445843247523260_7889992066919515181_n (1).jpgL’aspect sportif du subbuteo est géré par une fédération internationale, des fédérations nationales et des clubs qui rassemblent plusieurs milliers de joueurs licenciés dans de nombreux pays. Une Coupe d’Europe voit le jour dès 1964 et reste la compétition de référence jusqu’à la mise en place d’une coupe du monde en 1974, en parallèle du mondial allemand. Aujourd’hui, le subbuteo donne lieu à une foule de tournois à travers le monde. Les plus prestigieux de ces tournois sont nommés « Major » (l’équivalent du Grand Chelem de tennis, à savoir cinq tournois disputés à Frameries en Belgique, à Amsterdam aux Pays-Bas, à Bologne, en Italie, à Mattersburg en Autriche et à Athènes en Grèce), « Grand Prix » et « Opens Internationaux ». Les nations les plus actives sont l’Italie, la Belgique, l’Allemagne, l’Espagne, la France, la Grande-Bretagne, le Portugal, la Grèce, le Canada, les États-Unis, le Danemark, Malte et Monaco. Depuis quelques années, des fédérations sont actives dans de nouveaux pays comme l’Argentine, le Brésil, Singapour, ou l’Afrique du Sud.

    Si la FISTF (Federation of International Sports Table Football) demeure la principale fédération internationale officielle, la WASPA (World Amateur Subbuteo Players Association) prend peu à peu de l’ampleur et a même organisé le tout premier tournoi en Suède en août 2011. La WASPA réunit en novembre 2015 près de 1 700 joueurs issus de 41 pays ayant disputé plus de 800 tournois à travers le monde et en intégrant notamment de nouvelles associations comme la Malaisie et l’Indonésie.

    Source : Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Subbuteo