Grand Feu à Bande le 31 mars dès 19 heures, rue Tahée (parking ancienne entreprise Collard Electronique).
Bières, vin chaud, peckets, petite restauration.
Ils vous attendent nombreux pour venir brûler l'hiver avec eux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Grand Feu à Bande le 31 mars dès 19 heures, rue Tahée (parking ancienne entreprise Collard Electronique).
Bières, vin chaud, peckets, petite restauration.
Ils vous attendent nombreux pour venir brûler l'hiver avec eux.
Nicolas Alberty est le chef de l’hôtel-restaurant "Le Beau Séjour" à Nassogne, un établissement qu’il a repris en 2001. Il y a quatre ans d’ici, il a également créé le restaurant "Le Barathym" dans le même village.
“Nous avons d’abord cédé ce dernier avant de le reprendre en février 2011”, explique Nicolas Alberty, un chef d’une grande gentillesse qui a travaillé dans de grandes maisons comme chez Georges Blanc à Vonnas. Dans l’édition 2012 du Gault & Millau, Le Beau Séjour est le seul restaurant de la province qui a augmenté sa cote (15/20).
“Thomas Herman chapeaute à mes côtés la cuisine du Beau Séjour tandis que je suis plus régulièrement au Barathym le week-end”, précise encore le chef. La volonté de créer deux établissements coulait de source pour lui.
“Mon rêve a toujours été d’avoir un gastronomique d’un côté et une auberge de l’autre. Au Beau Séjour, la cuisine est plus sophistiquée et raffinée tandis qu’au Barathym, elle est plus simple et goûteuse. Il y a une réelle complémentarité entre les deux, ce qui me permet de toucher un plus large public. ”
Pour Nicolas Alberty, avoir le porc de chez Magerotte à proximité est une réelle aubaine.
Saveur du terroir : Cette rubrique de La Meuse Luxembourg a pour but de vous faire découvrir les meilleurs produits du terroir luxembourgeois.
Arrêt cette semaine à Nassogne, à la ferme Magerotte, dont la réputation n’est plus à faire. Cette entreprise à caractère familial propose de la viande de porc de qualité, les Flamands en sont d’ailleurs friands. Pas étonnant quand on connaît les conditions d’élevage de ces animaux.
Au début des années 1900, le grand-père d’André Magerotte faisait du commerce de porcelets. Depuis lors, à Nassogne, l’entreprise n’a cessé de croître, tout en restant éloignée de l’élevage industriel.
“C’est bien simple, je n’ai pas de concurrence ”, avoue tout de go André Magerotte, le propriétaire de la ferme du même nom. “À partir du moment où quelqu’un fait quelque chose qui existe déjà, ça ne nous intéresse plus. C’est être le premier qui compte! ”
Son concept d’élevage des porcs est unique en son genre.
Sandy Marchal a été l’artisan de la victoire de Nassogne face au leader de la compétition! Il avait dit que Marloie allait connaître sa première défaite face à Nassogne et il a tenu parole!Ce dimanche 25 mars 2012, c’est en masse que les judokas du club Uchi Mata se sont déplacés au Challenge Alain Jaumotte du Judo-Club Saint Denis. Voici les résultats de leurs vaillants représentants :
Amélie Dedriche : pour sa toute première compétition, Amélie a mené trois combats difficiles. Subissant deux défaites sur immobilisations, elle perd la troisième rencontre par le plus petit écart, c'est-à-dire yuko. Courageuse lors de ces trois combats, Amélie a d’ailleurs pris goût à la compétition.
Augustin Hayon : revenant de blessure et de maladie, Augustin doit s’incliner face à ses deux adversaires, non sans montrer un très beau judo.
Line David : combative et volontaire comme à son habitude, Line a manqué d’un tout petit peu de chance et doit faire face à deux défaites par décision des arbitres.
Mathéo Libert : poursuivant sur sa lancée de Nassogne, Mathéo remporte son premier combat avec un judo de qualité. Il se laisse surprendre lors de sa seconde rencontre.
Océane Limet : motivée et toujours à l’attaque, sa distraction a eu raison de l’issue de ses deux combats.
Pierre D’Haegeleer : fidèle à ses prestations, Pierre remporte ses trois rencontres avec un judo très efficace.
Thomas Forgeur : après un premier combat très disputé contre Pierre, Thomas ne laisse aucune chance à ses deux adversaires suivants.
Le foyer des jeunes de Nassogne, après une année 2011 sabbatique où ils avaient seulement fait une fête de printemps, avaient retrouvé grâce aux autorités communales un emplacement pour faire leur Grand Feu.
Ils ont été aidés par quelques parents (Très bonne soupe, Béatrice...) et le monde était au rendez-vous.
Voila les photos de la soirée...
Un circuit de randonnée Arrêt Vert commence et finit à un arrêt de gare, de bus ou de tram. Aux arrêts de début et de fin, vous trouverez des indications sur les transports en commun.
La promenade qui a été inaugurée relie les gares de Jemelle et de Marloie. Il y a une variante de 12,5 km et une variante longue de 22,5 km. Tout le trajet de la boucle supplémentaire se passe sur la commune de Nassogne (Promenade du Vieux Bon Dieu). Ceux qui le souhaitent peuvent encore prolonger le trajet et, par exemple répartir la promenade sur deux jours. Dans ce cas, il vaut mieux vous procurer une carte des chemins pédestres à l’Office du Tourisme de Nassogne (Rue de Lahaut, 12, 6950 Nassogne. Tél : 084/22.15.58, tourisme.nassogne@skynet.be .
Cette promenade est complètement balisée avec le signe vert-blanc-vert. C’est d’ailleurs la première promenade « Arrêt Vert » qui a un balisage permanent.